Concours

Mayotte accueille la finale de la Webcup Océan Indien

  • Publié le 6 juillet 2015 à 14:30

Après une première sélection régionale en mai dernier, la Webcup organise sa finale à Mayotte le 31 octobre 2015. Ce concours impose la création d'un site internet complet en 24 heures. L'événement, qui met en concurrence les îles de l'océan indien, en est à sa troisième édition.

Concevoir et fabriquer un site internet en une journée : c’est un challenge de taille qu’organise chaque année l’association Webcup. En mai dernier, 200 développeurs internet répartis sur les différentes îles de l’océan indien s’étaient affrontés, souris en main. Les six équipes finalistes s’envoleront pour Mayotte le 31 octobre, accompagnées d’une délégation officielle.

En 2013, la finale de la compétition s’était tenue à la Réunion, puis à Maurice, en 2014. Différents territoires, mais le même concept pour les participants. "Ils auront à nouveau 24 heures pour faire exploser leur talent en création de site internet et ainsi représenter fièrement leur île", indique l’association Webcup.

La Chambre des commerces et de l’industrie de Mayotte ainsi que le GEMTIC (Groupement des entreprises mahoraises des TIC) sont chargées de l’organisation de l’événement ainsi que de l’accueil des concurrents. Si ce concours est techniquement pointu, il est également ludique. C’est l’occasion pour Malgaches, Mauriciens, Seychellois, Comoriens, Réunionnais et Mahorais d’échanger des connaissances et de développer des collaborations dans le domaine du digital.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires