Cinor - Commercialisation des fruits et légumes

Agroalimentaire - Le groupe LM intègre la Cité des dirigeants

  • Publié le 14 mai 2018 à 11:37
  • Actualisé le 14 mai 2018 à 12:05

Spécialisé dans la commercialisation des fruits et légumes, le groupe LM a rejoint le collège des contributeurs de la Société coopérative d'intérêt collectif, plus connue sous la dénomination de Cité des dirigeants. Cette structure a été créée par la Cinor en 2017

Présidé par Dany Leveneur, le Groupe LM est le leader à La Réunion de la commercialisation des fruits et légumes et autres produits frais. Il approvisionne plus de 70% des hypermarchés et 52% des supermarchés de l’île.

"Fort de ses 25 ans d’existence, et des compétences de ses 205 collaborateurs, le groupe LM innove régulièrement afin d’apporter les meilleures réponses exigences du marché en étant performant en matière de traçabilité, de certification des produits, de stockage et de conservation" souligne la Cité des dirigeant. "Ainsi, en 2014, l’inauguration de la nouvelle station de fruits et légumes à Saint-Pierre, un centre logistique conçu pour l’amélioration des conditions de travail de ses salariés, et l’optimisation de l’activité, tant pour la réception des produits, le stockage, la préparation, la livraison magasins, jusqu’à la mise en rayon symbolise la transition qui opère au sein de ce secteur d’activités" dit encore la structure.

"En faisant entrer Dany Leveneur au titre de contributeur de notre Société coopérative d'intérêt collectif, c’est un nouveau secteur d’activité qui s’ouvre aux laboratoires et études que nous développons. Par son positionnement de leader du secteur de la commercialisation des fruits et légumes, la participation du Groupe LM s’inscrit logiquement dans la coconstruction" des filières santé et bien-être, a commenté Christophe Di Donato président de la Cité des Dirigeants,

"Le monde agricole est en pleine mutation et évolution, sur le respect des règles alimentaires et phytosanitaires par exemple, ou bien encore pour le développement des circuits courts. Le plus important aujourd’hui est de communiquer sur ces pratiques qui sont méconnues par nos consommateurs" a déclaré Dany Leveneur. "Rejoindre la Cité des Dirigeants, c’est s’inscrire dans cette volonté de transition de nos territoires, mais aussi d’accompagnement pour mettre en place tout ce bouillonnement d’idées qui émergent de nos sociétés réunionnaises" a -t-il ajouté. .

Avec un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros, représentant 1/3 des emplois régionaux, l’agroalimentaire est le leader de l’économie réunionnaise. Au sein de ce secteur, la commercialisation des produits agricoles locaux doit répondre aujourd’hui à de nombreuses problématiques : "répondre aux nouveaux besoins de la population, des entreprises de distribution et des établissements de restauration collectives, participer à l’organisation des nouveaux circuits de la distribution (circuits courts), et mettre en valeur les productions et savoir-faires locaux" souligne la Cité des dirigeants.

www.ipreunion.com


 

guest
0 Commentaires