[LIVE/PHOTOS/VIDEOS] Saint-Pierre - Avant le top départ :

Grand Raid : on distribue les dossards


Publié / Actualisé
Le départ du Grand Raid sera donné ce jeudi soir 18 octobre 2018 et avant ce top c'est jour de distribution de dossards ce mercredi à Saint-Pierre. Tous au long de la journée, les folles et les fous sont invités à récupérer leur numéros et tous le matériel de course. Rappelons que 6020 raiders seront sur le départ du Grand Raid qui aura lieu entre le jeudi 18 octobre et le dimanche 21 octobre 2018. Près de la moitié des concurrent(e)s participera à la célèbre Diagonale des Fous qui réunit la fine fleur des trailers internationaux. 37 nationalités sont représentées. Suivez notre live.
Le départ du Grand Raid sera donné ce jeudi soir 18 octobre 2018 et avant ce top c'est jour de distribution de dossards ce mercredi à Saint-Pierre. Tous au long de la journée, les folles et les fous sont invités à récupérer leur numéros et tous le matériel de course. Rappelons que 6020 raiders seront sur le départ du Grand Raid qui aura lieu entre le jeudi 18 octobre et le dimanche 21 octobre 2018. Près de la moitié des concurrent(e)s participera à la célèbre Diagonale des Fous qui réunit la fine fleur des trailers internationaux. 37 nationalités sont représentées. Suivez notre live.
  • IPR

    - Ce live est à présent terminé, merci d'avoir suivi l'actualité avec Imaz Press Réunion -

  • IPR

    Jackson Richardson, un Barjot chez les Fous

    Le Réunionnais, ancien champion du monde de handball français réalise un reportage sur le Grand Raid « Jackson richardson tour» mettant en valeur les atouts humains et touristiques de l’île. Regardez :

  • IPR

    Sébastien Camus, grand habitué du Grand Raid, déterminé comme jamais !

    Sébastien Camus habitué du Grand Raid. Quelques abandons mais le coureur a tout de même terminé deux fois l’épreuve, 7ème place en 2013 et 2ème en 2015 « c’est une addiction : une addiction aux sentiers réunionnais, à cette épreuve qui est juste hors-norme » Regarder :

  • IPR

    Touche pas à mon Sport !

    Thierry Grimaud vice-président du Cros Réunion, met une nouvelle fois en avant les baisses de crédits en matière de sport. Il annonce que des autocollants « Touche pas à mon sport » ont été distribués aux coureurs. Ils pourront s’ils le veulent le coller sur leur dossard.

    Lire aussi => Le mouvement sportif réunionnais en grève pour la Fête du Sport

  • IPR

    La conférence de presse est en cours, et le grand favori François d'Haene (vainqueur de la Diagonale des Fous en 2013, 2014 et 2016) vient tout juste d'arriver !

  • IPR

    Infos utiles !

  • IPR

    Prévention et information sur le dopage

    Bruno Lemarchant, médecin alerte sur l’interdiction de certains médicaments : les coureurs peuvent être contrôlé positif au dopage.

    Il alerte également sur la prise de certains compléments alimentaires

     

  • IPR

    Coureurs du monde entier... et des bénévoles

    37 nationalités, plus de 6.000 coureurs viennent chercher leurs dossards ce matin ! Réunionnais, Bretons, Parisiens, Espagnols font la queue sous un soleil de plomb.

    Et il y a aussi les bénévoles, comme Isabelle qui est ici depuis 6h du matin. Elle sera également sur les sentiers. Dévoués, les bénévoles ne comptent pas leurs heures !

     

     

  • IPR

    Allez allez c'est parti !

    Suivez notre live Facebook :

  • IPR

    Bon bon, pour la météo on n'en sait rien Robert Chicaud ?... Petit point du coup :

  • IPR

    Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid : "2018 sera une année de bon millésime"

    Et pour la météo ? "J'en sais rien", dit-il en riant

  • IPR

    Bonjour et bienvenu dans ce live,

    C’est un grand moment pour les raiders qui vont recevoir leurs dossards. A la veille du top départ, c'est à Saint-Pierre que le rendez-vous est donné.

    Le public, qui accompagne les coureurs, pourra profiter de la journée pour acheter tee-shirts et goodies à l'effigie de la compétition de renommée internationale, mais aussi rencontrer les bénévoles.

    L’ambiance est déjà au rendez-vous !

    Il y a beaucoup de monde dans les jardins de la mairie de Saint-Pierre pour récupérer les dossards, un soleil de plomb mais l’ambiance bon enfant.

À propos

Les trois courses du Grand Raid 2018 totalise donc 6025 participants, avec, pour chacune d'entre elles une majorité d'hommes

Pour la Diagonale des fous, 2804 participants se sont inscrits. Le trail de Bourbon compte 1286 inscrits. La Mascareignes compte 1710 inscrits. La dernière née de la compétition, la Zambrocal, une course par équipe, totalise 75 teams.

Les départs dans l'ordre

C'est le Zembrocal Trail qui donnera le top départ du Grand Raid ce jeudi 18 octobre, suivi par la Diagonale des Fous qui partira comme d'habitude de la Ravine Blanche à Saint-Pierre pour rejoindre le stade de la Redoute à Saint-Denis en passant par le Textor, le cirque de Cilaos et celui de Mafate. Ensuite la Mascareigne, puis le Trail de Bourbon s'élanceront sur les sentiers.

Les quatre épreuves

- La Diagonale des Fous : 164,6 km pour 9576 m de D+. 1398 locaux et 1406 non-résidents.  90,2% d'hommes, 9,8% de femmes. Départ à 22h le 18 octobre

- Le Trail de Bourbon : 111 km pour 6433 m de D+. Départ le 19 octobre à 21h. 1011 locaux et 275 non-résidents. 83,30% d’hommes, 16,70% de femmes

- La Mascareigne : 64,6 km pour 3505 m de D+. Départ le 19 octobre à 3h. 1408 locaux et 302 non-résidents : 77,70% d'hommes, 22,30% de femmes.

- Le Zembrocal Trail : 184,5 km pour 10636 m de D+. Départ à 18h le 18 octobre. 225 inscrits.

Civis - Navette gratuite Alternéo pour le départ du Grand Raid à Saint-Pierre

Afin de libérer l'accès a la zone de départ pour les coureurs, les accompagnateurs et les spectateurs, la CIVIS et son service de bus proposeront des navettes gratuites jusqu'à Ravine Blanche en fin d'après-midi jusqu'à minuit et demi. Voici le plan des navettes, l'accès est libre et gratuit.

Restrictions de circulation

Certains secteurs routiers seront soumis à des restrictions selon certaines dates et horaires pendant la remise des dossards et pendant les courses. Il est important que vous en preniez connaissance afin de faciliter vos déplacements ou ceux de vos proches.

Voir le descriptif de ces restrictions ici

A table !

Tout le long du parcours, l’Association Grand Raid, même si cette compétition est en autonomie, met à disposition des compétiteurs de la boisson et de la nourriture. Sur le détail de l’itinéraire apparaissent des symboles. Pour savoir ce que vous trouverez sur les postes de ravitaillement cliquez ici

 

   

1 Commentaire(s)

Zermatine, Posté
génial dommage de ne pas pouvoir revoir l'arrivée du samedi en replay de tous ces fous