[PHOTOS-VIDEO] Armée de l'air

Deux avions de combat Rafale et leur ravitailleur à La Réunion en janvier

  • Publié le 19 décembre 2018 à 21:04
  • Actualisé le 14 janvier 2019 à 13:57

Deux avions de combat de type Rafale et leur ravitailleur se poseront sur la piste de la base aérienne 181 à Sainte-Marie le mardi 15 janvier 2019. Ils y feront une escale avant de partir en mission, indique l'armée de l'air.

Les deux Rafale seront accompagnés de leur ravitailleur Airbus A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT), un avion militaire de transport et de ravitaillement à large fuselage développé et construit par Airbus Defence and Space, et dérivé du modèle civil, Airbus A330.

Le Rafale est un avion de combat biréacteur capable d’opérer depuis un porte-avions comme depuis une base à terre. "Totalement polyvalent, le Rafale peut assurer toutes les missions dévolues à l’aviation de combat : supériorité et défense aériennes, appui au sol, frappe dans la profondeur, reconnaissance, frappe anti-navire, dissuasion nucléaire", souligne le groupe Dassault aviation, concepteur de cet avion de combat

Le Rafale est entré en service dans la Marine nationale en 2004 et dans l’armée de l’Air française en 2006. Il a été engagé au combat en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Irak et en Syrie.

 

www.ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
jic
jic
5 ans

bonjour,c'est une superbe nouvelle pour moi je ferais tout mon possible pour venir les voir,je vais vous faire sourire mais serait t'il possible de venir directement sur la BA 181?j'ai fais mon service dans l'armée de l'air a Istres et ça me rappelle des souvenirs...sinon je viendrais Roland Garros.merci pour cette nouvelle Bonne Année 2019 et belle journée a vous...