Opération de la Civis anti-makoteries

Saint-Pierre : nettoyage et végétalisation sur la Ligne Paradis

  • Publié le 3 octobre 2019 à 02:57
  • Actualisé le 3 octobre 2019 à 06:11

Ce mercredi 2 octobre 2019 était menée une opération "stop aux makots" sur la Ligne Paradis à Saint-Pierre. Une journée marquée une double action : à la fois la lutte contre le dépôts sauvages de ce quartier, et une action de végétalisation de la zone. L'opération a été menée conjointement par les services de la ville de Saint-Pierre et les services de la CIVIS. Objectif : éliminer les makoteries et embellir ces espaces, à travers la mise en terre de 64 plantes. (Photos : exemple d'opération similaire de nettoyage et de végétalisation à Bois d'Olives / CIVIS)

Dans le détail, il a fallu d'abord éradiquer le dépôt, nettoyer la zone et préparer des fosses de plantations. Puis passer aux opérations de plantations et de paillage, avant de mettre en place l’arrosage de ce lieu à raison d’une fois par semaine. Tous les services sont mobilisés : communication, éco-conseillers, servces de nettoyage et de la régie route, etc.

Deux camions de terre et un gros de 19 tonnes ont été mobilisés par la mairie de Saint-Pierre, et deux camions de broyage pour les travaux de finitions (paillage) par la CIVIS. En tout, 64 plantes ont été plantées pour l'embellissement de ces dépôts sauvages.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires