Département de La Réunion

[VIDEO] Vieillissement : appel à projets pour prévenir la perte d'autonomie

  • Publié le 2 août 2017 à 02:57

La Conférence des financeurs lance un appel à projets pour développer les actions collectives de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées sur l'ensemble du territoire réunionnais. La date limite de candidature est fixée au 1er septembre 2017.

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015 a fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées, l’un des objectifs majeurs de notre système de santé et de l’organisation de secteur médico-social et social.

Dans ce contexte, la loi ASV institue dans chaque département une Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus dont les modalités sont prévues par décret.

La Présidence de la Conférence est assurée par la présidente du Conseil Départemental et la vice-présidence est assurée conjointement par le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) ou son représentant et la Caisse Générale de Sécurité Sociale dans le cadre de l’inter régime (le groupement d’Intérêt Economique Vieillissement Actif – GIE-VA2 ).

guest
0 Commentaires