Signature de conventions

Conseil général : 125 emplois d'avenir pour les ligues et comités sportifs

  • Publié le 20 septembre 2013 à 06:00

Nassimah Dindar, présidente du conseil général, a procédé ce jeudi 19 septembre 2013 à la signature officielle des conventions avec les 20 ligues et comités sportifs, bénéficiaires de 125 emplois d'avenir. Des conventions qui, selon la collectivité départementale, précisent la prise en charge du résiduel intégral des emplois d'avenir et se traduit par un financement total pour les ligues et comités, sauf celle de football qui cofinance une partie du résiduel des emplois à hauteur de 100 euros par mois. "Le sport comme la culture sont des leviers d'insertion", a souligné Nassimah Dindar.

La présidente du Département a, par ailleurs, regretté que "le choc de simplification administrative promis par l’Etat ne se soit toujours pas concrétisé".Elle a ensuite déploré "les lourdeurs administratives" qui ont retardé la signature de ces contrats. "Nous sommes là pour aider les jeunes à construire un projet de vie", a rappelé Nassimah Dindar.

À noter que le montant total investi par la collectivité pour les emplois d'avenir s’élève à 900 000 euros par an, soit 2,7 millions d’euros sur 3 ans.
 

guest
0 Commentaires