Conseil général - Insertion sociale

Saint-Paul : des équipements sportifs à la disposition des dalons

  • Publié le 5 septembre 2014 à 09:42

Ce jeudi 4 septembre 2014, le conseil général et la mairie de Saint-Paul ont signé une convention de partenariat visant à mettre à la disposition des jeunes de l'Académie des dalons du Bernica des équipements sportifs de la commune : le stade de Tan Rouge, la piste d'athlétisme du complexe de Plateau Caillou, le plateau de l'école du Bernica et le stade du Bernica. Ces installations permettront de dispenser des cours d'éducation physique et sportive.

Ce partenariat signé entre la présidente du conseil général Nassimah Dindar et le maire de saint-Paul Joseph Sinimalé permettra ainsi aux dalons et dalonnes d’organiser des cours participant à leur remise en forme et à l’amélioration de leur santé physique et psychique. "Depuis son ouverture au Bernica, l’Académie a reçu 60 jeunes, en perte de repères. Apporter une réponse au phénomène d’exclusion des jeunes de 18 à 25 ans dans un projet expérimental d’insertion sociale, par un engagement d’un an au sein de la structure, et leur permettre d’exprimer leurs potentialités et de construire un projet de vie, tels sont les principaux objectifs de cette structure, mise en place par la collectivité", rappelle le conseil général.

Par ailleurs, le plan "4000 jeunes parrainés" a été présenté aux élus de Saint-Paul. Après l’Académie des dalons, il s’agit d’une "autre solution pour que les talents puissent éclore et la confiance en soi et en l’avenir renaître", souligne le Département.

guest
0 Commentaires