Conseil général

Ok Chef : le collège Bourbon et l'école Alfred Isautier premiers lauréats

  • Publié le 16 décembre 2014 à 06:15

La remise des prix du de la première édition du concours " Ok Chef " s'est déroulée ce vendredi 12 décembre 2014 au palais de la Source, récompensant le collège Bourbon et l'école élémentaire Alfred Isautier. L'objectif est de valoriser les produits péi au sein des établissements scolaires.

Depuis plusieurs années, la Collectivité s’est inscrite dans une démarche volontariste de valorisation des produits péi. Ce concours "Ok Chef" est une nouvelle action menée dans ce cadre à l'intention des collèges et écoles primaires. Organisé par la Collectivité avec le partenariat de la DAAF, l’IREPS, l’APPR, l’AROP-FL, l’ARIFEL, l’AGORES, il a pour objectif de promouvoir la production locale, sensibiliser et impliquer les élèves sur la conception d’un menu équilibré et valoriser le savoir-faire d’une équipe, la profession de chef de cuisine.

Les équipes candidates étaient composées d’un chef de cuisine et de deux élèves d’un établissement rattaché à la cuisine participante.

Les lauréats de cette première édition " Ok Chef " sont :

Dans la catégorie "Collèges"

- Premier : le collège Bourbon. Il a proposé un gratin chouchou et boucané de thon en entrée, bœuf calbasse / fricassé de brèdes / cari poulet jaune / accompagné de riz jaune en plat principal, et gâteau patate et coulis de fruits de la passion en dessert.

- Deuxième : le collège Titan. Son menu, un duo de chouchou citrouille/gratinés en entrée, cari canard, riz mais haricot jaune et salade margoze en plat principal, et fraise/ ananas rôti à la vanille en dessert ;

- Troisième : le collège Joseph Hubert avec un menu composé d'une salade de choux et gruyère en entrée, Z’embrocal pomme de terre / rougail saucisse accompagné de fricassé de brèdes en plat principal, et yaourt Réunion en dessert ;

Dans la catégorie "Ecoles Primaires"

- l’école élémentaire Alfred Isautier qui a proposé un Méli-Mélo aigre doux en entrée, carry poulet baba figues / zembrocal gros pois verts / rougail de tomates arbustes en plat principal, et saveurs fruitées et sa douceur pays en dessert ;

Les prix du  conseil général : pour la catégorie Collège, au 1er lauréat, une subvention de 2000€ pour un repas composé de produits locaux ainsi qu’un trophée, une cuillère en bois de goyavier ; au second, une subvention de 1 000€ pour l’achat de panneaux illustrant des produits péi pour embellir le restaurant scolaire accompagnée d’un trophée ; et au 3ème, un trophée.

guest
0 Commentaires