Saint-André

La construction du nouveau centre de secours est lancée

  • Publié le 13 mai 2016 à 07:52

Ce jeudi 12 mai 2016, la présidente du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours de La Réunion (SDIS) Nassimah Dindar, le personnel du centre de secours, le maire Jean-Paul Virapoullé ainsi que des intervenants de l'opération ont annoncé le lancement de la construction d'une nouvelle caserne à Saint-André. Le nouveau centre de secours se situera près de la zone d'activité Andropolis, chemin Lefaguyès. Sa livraison est prévue au cours du mois d'avril 2017.

"Ces opérations stratégiques engagées, en lien avec le Département et les communes, dans le cadre des travaux de renouvellement et de mise aux normes des casernes du SDIS, visent à améliorer les conditions de vie et de travail des sapeurs-pompiers et à maintenir la qualité de secours prodigués quotidiennement en faveur des Réunionnais" a lancé la présidente Nassimah Dindar.

Le centre de secours s'étendra sur une surface de 1 000 mètres carré avec deux bâtiments distincts. L'un pour l'administration ainsi que les zones de vie, l'autre pour les engins et les locaux techniques. L'aire d'exercice s'étendra sur 1 600 mètres carrés pour un coût total estimé de 2 929 500 euros et financé à 80% par le Département et à 20% par la mairie de Saint-André.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires