Salazie

13 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires gonflent les rangs du SDIS

  • Publié le 25 juin 2016 à 07:34

En présence de Nassimah Dindar, présidente du Conseil d'administration du SDIS, ainsi que le Colonel Jean-Marc Soubry, directeur départemental du service départemental d'incendie et de secours, 13 nouveaux pompiers volontaires ont rejoint les rangs des professionnels de Salazie. A l'issue d'une cérémonie, les nouvelles recrues ont toutes été affectées au centre d'incendie et de secours (CIS) de Salazie.

Une cérémonie a marqué l’arrivée de 13 nouveaux sapeur-pompiers volontaires, venus renforcer les effectifs à Salazie par "une revue des troupes et les traditionnels discours des autorités avant la signature tant attendue de la "charte nationale du sapeur-pompier volontaire" par chacun des SPV ainsi que leur arrêté d’engagement et d’affectation avant la remise de leur paquetage opérationnel (habillement)." écrit le SDIS 974.

Les 13 nouvelles recrues rejoignent les 880 sapeurs-pompiers professionnels et les 1270 sapeurs-pompiers volontaires de La Réunion. Ils seront pris en charge par le chef de centre l’Adjudant-chef Jean-Pierre Grondin dans le centre de secours de Salazie.

Agés de 20 à 49 ans et issus de métiers différents des missions confiées par le SDIS, les SPV recevront une formation initiale et continue, au long de leur engagement. Dans le même temps, "Ils pourront également entretenir leurs capacités physiques et continuer à développer leurs compétences pour rejoindre, s’ils le souhaitent un jour, l’une des équipes spécialisées du SDIS 974 telles que le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), la brigade nautique, l’équipe cynotechnique (les maîtres-Chiens), le détachement d’intervention héliportée (DIH) ou la cellule de feux de forêts" termine le SDIS.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires