Un projet original sur la plate-forme de financement participatif pouss-pouss.re

Very Important Bus : la boite de nuit itinérante bientôt sur ses roues

  • Publié le 26 juin 2016 à 07:38

Si la collecte arrive au montant espéré, il pourrait bien y avoir une boite de nuit roulante arpentant les chemins réunionnais. Le Very Important Bus (VIB) est un projet local inscrit sur la plate-forme de financement participatif pouss-pouss.re. Pour le que VIB prenne vie, il manque encore des euros à sa créatrice, Catherine Cotto, entrepreneuse à La Réunion. Projecteurs, cabine DJ, piste de danse pour after work et soirées, voila les missions du futur bus de fête. Le véhicule, déjà acquis, a besoin des fonds récoltés sur la plate-forme de financement pour permettre son équipement intérieur.

Le "Very Important Bus", le projet péi sur pouss-pouss.re

" 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le V.I.B pourrait accueillir 45 invités et se déplacer sur toute l’île". C'est un projet original proposé sur la plate-forme de financement participatif pouss-pouss.re. Aussi appelé crowdfounding, cette méthode de récolte de fonds prend de l'envergure, notamment pour les projets locaux. Après le Kombi soundsystem, le Very Important Bus pourrait rouler sur les chemins de l'île, proposant soirées, after work et animations.

La fondatrice du projet, Catherine Cotto, par ailleurs récompensée du prix de l'audace au concours Julie Mas 2016, fait partie de l'association EFOIR (entreprendre au féminin). L'entrepreneuse, spécialisée dans le luxe se tourne vers l'événementiel en présentant ce nouveau concept, celui du V.I.B itinérant.

Prévus pour le mois d'aout, les premiers tours du bus ne pourront se faire que s'il est équipé du matériel nécessaire aux soirées : cabine DJ, salon, bar, vestiaire, écrans plats, piste de danse, le Very Important Bus se présentera comme une boite de nuit roulante, avec lequel karaoké, soirées ou anniversaires sont prévus.

La cagnotte est actuellement fixée à 5000 euros, et nécessite des dons de celles et ceux qui veulent soutenir le projet, comme le veut le principe du financement participatif : tout le monde peut être acteur dans le montage d'un projet. Les dons sont aléatoires et peuvent aller de 10 à 1200 euros.

Par ailleurs, pouss-pouss.re se concentre sur les projets réalisables à La Réunion. Destinée aux artistes, sportifs et entrepreneurs péi, la plate-forme compte actuellement deux projets en cours de financement, dont le second concerne un jeu de société local destiné aux marmailles appelé La Métis.

Des informations complémentaires sur le Very Important Bus ainsi que sur le principe du financement participatif sont disponibles sur pouss-pouss.re, tandis que le V.I.B, est déjà en cours d'aménagement.

guest
1 Commentaires
lover974
lover974
7 ans

N'importe quoi !!! La sécurité elle est ou dans tous ça ?