Les sportifs participeront à la cérémonie d'ouverture

La délégation Cécifoot s'envole pour les Jeux Paralympiques

  • Publié le 26 août 2016 à 15:06

Ce vendredi 26 août 2016, cinq sportifs de Cécifoot ont rencontré la présidente du Conseil Départemental, Nassimah Dindar. L'occasion pour eux de présenter les actions mises en places par l'association. Dans quelques jours, ils s'envoleront pour Rio, pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.

La délégation réunionnaise de Cécifoot quittera l'île dès le 1er septembre 2016. Les sportifs feront d'abord escale à Paris pour rencontrer Gaël Rivière, le champion de France de Cécifoot ainsi que le parrain de la discipline, Thomas Fontaine.

Et ensuite, cap sur Rio ! Les Réunionnais participeront à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques au stade de Maracana le 7 septembre. A l'occasion de ce séjour, ils pourront disputer deux matchs avec des équipes du Brésil. Une intervention dans un lycée français est également au programme.

Ce vendredi, ils ont d'abord rencontré Nassimah Dindar, présidente du Conseil Départemental. présidée par un étudiant en droit, l'association Cécifoot de La Réunion a pour objectif de "changer le regard, d'apprendre et de partger afin de ne laisser aucun aveugle hors-jeu, dans la pratique du football".

Prochain déplacement : la Guadeloupe, en décembre, où ils pourront contribuer au rayonnement de la discipline.

guest
2 Commentaires
Alexandra
Alexandra
7 ans

Bravo David, tu mérites également la reconnaissance pour ton engagement sans faille envers les personnes déficientes aveugles. C'est pour cela que l'on est avec toi, que l'on t'encourage, que l'on t'aime et que je t'aime.
Bon vent et bonne mer pour la suite.

observateur
observateur
7 ans

Merci madame la présidente d'avoir eu l'occasion de rencontrer cette sympathique association afin de voir l'immense travail. Je souhaite enfin que ce monsieur david hoareau soit enfin récompensé de son travail là aussi de l'ombre, du fé noir pour mettre en avant les aveugles avant cela les sourds et les jeunes en situation de handicap intellectuel. A QUAND une médaille pour son travail afin de reconnaitre au plus haut lieu la précision de son investissement auprès des personnes en situation de handicap , il ne le demandera jamais mais je crois que c'est aussi çà de la reconnaissance ;;; merci à lui et bonne chance pour RIO