La présidente du Conseil départemental a pu féliciter la nouvelle Ministre des Outre-mer de vive voix

Ericka Bareigts et Nassimah Dindar à Paris dans la boutique "Ile de La Réunion"

  • Publié le 4 septembre 2016 à 09:05

A l'occasion de la présentation de la start-up "Appreciali" à Paris, Ericka Bareigts, fraîchement nommée Ministre de l'Outre-mer a rejoint Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental ce vendredi 2 septembre au sein de la boutique parisienne "Ile de La Réunion".

"La Boutique "Ile de La Réunion" du Département à Paris a accueilli ce vendredi 2 septembre, la présentation de la start-up réunionnaise Appreciali, créée depuis le mois de janvier 2016 en métropole, en présence de la Présidente du Département Nassimah Dindar et de la Ministre de l’Outre-mer, Ericka Bareigts. "C’est votre première sortie officielle en tant que Ministre de l’Outre-mer et je suis ravie que vous ayez choisi notre représentation à Paris. C’est un honneur pour l’ensemble des Réunionnais" a indiqué Nassimah Dindar qui a pu, de vive voix, féliciter Ericka Bareigts pour sa nomination" relate un communiqué de la collectivité.

"La Boutique "Ile de La Réunion" ouverte depuis quelques mois devient un lieu d'échanges privilégiés pour les Réunionnais. Comme l’a rappelé Nassimah Dindar, elle se veut une ouverture pour les Réunionnais à Paris : "Nous avons voulu un lieu de rencontres apportant également une ingénierie technique. Cette adresse est maintenant connue et devient un Espace collaboratif pour le monde de l'économie, pour celui de l’entrepreunariat avec des salles qui peuvent être mises à disposition et de la culture, puisque nous offrons un espace dédié aux artistes réunionnais. Elle soutient également le savoir-faire local et les entreprises réunionnaises au travers d’une vitrine présentant une palette diversifiée de produits. Cette démarche a d’ailleurs été entendue puisque le projet de mettre en place une Maison de l’Export à La Réunion, demandée par les acteurs économiques, peut trouver une représentation à l’Antenne. Enfin, elle apporte une visibilité de La Réunion, nécessaire,  et qui doit être renforcée"" continue le communiqué.

La Ministre de l’Outre-mer a visité la boutique et a découvert la mise en valeur des produits : "Je suis réellement ravie d’être ici et de découvrir cette magnifique vitrine. C’est une représentation de qualité que nous avons dans la Capitale aujourd’hui" a-t-elle souligné.

Pour l'histoire, ce sont "trois copains, Anaël Inache, Julien Collet et Franck Hoarau ont créé Appreciali et se sont lancés dans la commande en ligne d’apéritifs créoles permettant à des particuliers de commander samoussas, bonbons piment, bouchons… auprès d’autres vendeurs particuliers situés dans la région parisienne. Depuis sa création plus de 200 apéritifs ont ainsi été assurés et près de 50 vendeurs particuliers ont permis de faire découvrir les saveurs de l’île dans la Capitale et sa région. C’est dans les locaux du Département qu’un appel a été lancé aux jeunes Réunionnais qui veulent devenir vendeurs et faire rayonner le goût de nos saveurs. Contrairement à ce que disent les Antillais qualifiant les Réunionnais de "domiens timides", cette action traduit la réelle volonté de jeunes Réunionnais qui agissent et veulent apporter une plus grande visibilité de l’île et de ses produit dans l’Hexagone" termine le communiqué du Conseil départemental.

 

guest
0 Commentaires