Les inscriptions sont ouvertes

Startupweekend : 54 heures pour créer une entreprise

  • Publié le 23 août 2017 à 02:58

L'association Webcup lance la neuvième édition de la Startupweekend. Cet événement qui se déroulera du 8 au 10 septembre à l'IUT de Saint-Pierre, est ouvert à un large public. Il a pour but de promouvoir l'entreprenariat auprès des jeunes. Les participants pourront pendant 54 heures être au sein d'une structure encadrante performante et bénéficieront de l'aide de bénévoles pour les aider.

Depuis 2011, plus de 600 personnes ont participé à la stratupweekend. Cet événement est accessible aux étudiants en droit, en commerce, en nformatique, aux doctorants, aux ingénieurs, aux demandeurs d'empliis et aux retraités. 

Centré sur le travail d'équipe, l'action, le dynalisme collecif, l'innovation et l'éducation, le fonctionnement de l'opération est simple. Deux groupes d'individus seront formés. D'un côté ceux qui ont une idée de stratup. Ils ont une minute pour la présenter à l'ensemble des participants. De l'autre côté, des personnes qui se mettent à la disposition leurs compétences afin de concrétiser les idées proposées. 

L'avantage de la startupweekend Réunion cette année c'est son coût de participation. Il est fixé à un euro symbolique. Une première mondiale ! L'association attend 125 participants pour cette nouvelle édition. Depuis sa création, 7 entreprises ont été créées.

Pour participer à l'événement, rendez vous sur le site www.webcup.fr

 

guest
0 Commentaires