Ils veulent le changement de leur cycle de travail

[AUDIO/VIDEO] Le Port - Les policiers rassemblés devant le commissariat

  • Publié le 26 août 2017 à 09:54

Une vingtaine de policiers de la commune du Port manifestent devant le commissariat ce samedi 26 août 2017. Les fonctionnaires réclament une "vacation forte", impliquant le changement de leur cycle de travail. Ils souhaitent un modèle de vacation permettant le repos un week-end sur deux, comme le permet une directive européenne parue en 2014. "Fatigués", les policiers ne bénéficient que d'un week-end de repos sur six actuellement. Les organisations Unité-SGP Police FO et Alliance Police nationale soutiennent le mouvement.

 

Le commissariat du Port compterait le plus de fonctionnaires en arrêt-maladie, compte-tenu de la charge de travail et du manque d'effectifs selon les organisations syndicales.

Les fonctionnaires réclament "un week-end sur deux et un mercredi sur deux" de repos, explique Mickael Payet, du syndicat Unité-SGP Police FO. "Il s'avère que la DCSP (Direction centrale de la sécurité publique) opère un revirement de situation et décide de ne pus mettre en place ce cycle horaire tant attendu par nos collègues du Port. Nous denonçons cela et nous avons déjà sollicité les plus hautes instances, notre bureau national, afin de monter au créneau" explique-t-il.

Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale, dénonçait dans une tribune parue ce samedi matin un manque de soutien des policiers de la part de leur hiérarchie. "Nous ne sommes pas écoutés" lance-t-il.

 

 

A noter que les policiers n'ont pas le droit de se rassembler pendant leur temps de service. Les fonctionnaires qui manifestent ce samedi matin sont en repos ou en congés.

mb/rb/jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires