Téléphone ne sonnera plus

[VIDEO] Les Insus : le dernier adieu

  • Publié le 8 octobre 2017 à 15:20
  • Actualisé le 8 octobre 2017 à 15:30

Comme le chanterait Jean-Louis Aubert : "voilà, c'est fini...". Les Insus ont tiré leur révérence ce samedi 8 octobre 2017 sur la scène du Petit Stade de l'Est de Saint-Denis, devant un public enflammé. Un show ultime marquant la fin de deux ans de tournée à travers toute la France. Quelques vidéos témoignent de l'ambiance qui régnait dans le stade dionysien ce samedi soir, avant que l'émotion ne l'emporte sur l'excitation de l'instant, au moment où les anciens de Téléphone, ont dit adieu à leur public.

"La Bombe Humaine", "Ça, c'est vraiment toi", "Cendrillon"... Aucun tube n'a été oublié, pour le plus grand bonheur du public qui a plus qu'adulé ces chansons pourtant âgées de plus de trente ans.

Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Aleksander Angelov ont littéralement mis le feu pendant près de trois heures pour l'ultime show de la tournée "Dernier Appel", sous la bannière des Insus (portables). Les sexas, qui n'ont rien à envier aux "petits jeunes" de la nouvelle scène, se sont laissés prendre à l'improvisation, créant des riff improbables aux couleurs Téléphone.

 

 

C'est devant un public âgé de 15 à 70 ans, mais surtout à La Réunion que les artistes ont décidé de mettre fin à leur tournée, même si l'idée de se réunir de nouveau sur scène autour de leur musique reste une hypothèse probable pour les quatre amis. Malheureusement, aucune création d'album n'est pour l'heure prévue... Le dernier appel des ex-Téléphone, qui aura duré longtemps, donne toujours un goût de "pas assez". Des concerts qui resteront dans les mémoires.

 

 

jm/www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
sandre
sandre
6 ans

j espere une tournee en 2018 dans les zeniths

Nadou
Nadou
6 ans

Concert mémorable!!! Y en n a plus des comme ça!!!

Cendrillon
Cendrillon
6 ans

J'espère qu'il vont revenir vite nous faire vibrer, en tournées en France et encore longtemps.

Cako
Cako
6 ans

Ils n on pas pris une ride ni leurs morceaux ni eux ce sont nos rolling stones bien français