Sécuriser les déplacements professionnels des postiers

Ateliers de prévention à La Poste

  • Publié le 22 mai 2018 à 13:18
  • Actualisé le 22 mai 2018 à 13:28

Le vendredi 18 mai 2018, une centaine de postiers a été sensibilisée au risque d'accident pendant leurs déplacements professionnels. Ils ont participé à des ateliers de prévention sur la plateforme de distribution du Port en collaboration avec la direction départementale de la sécurité publique.

La Poste engage depuis 2016 une politique de prévention. Les premiers résultats obtenus montrent une baisse significative des accidents en 2017.

Pour continuer à limiter les comportements et les situations à risque, et développer une prise deconscience, l’année 2018 est placée sous le signe de la santé et sécurité au travail.

L'objectif de ces premiers ateliers de prévention en collaboration avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique est de faire de 2018 l’année de la rupture avec une baisse plus nette du taux d’accidents et atteindre le "0 accident ".

Après le secteur Nord-Est, ces ateliers de préventions sont appelé à se renouveler dans les prochains mois avec les postiers du Sud-Ouest afin de rappeler à tous les principes de rigueur et de vigilance ainsi que le respect des règles de sécurité.

Pour rappel, les ateliers animés par la Compagnie Motocycliste Urbaine Départementale de la Police Nationale ont portés sur : la préparation de son itinéraire et prévenir les infractions liées à la conduite et la circulation des 2 roues motorisées, la connaissance des caractéristiques techniques des 2 roues motorisées,leurs aménagements professionnels et leurs équipements obligatoires la connaissance et la mise en œuvre des vérifications de sécurité. Mais aussi sur la connaissance des équipements obligatoires du conducteur, l’évaluation des risques liés à la conduite des 2 roues motorisées - simulation d’un accident.


Un nouveau véhicule plus sûr pour la distribution

Ces ateliers de prévention ont aussi été l’occasion de présenter aux facteurs présents un nouveau véhicule destiné à la distribution : " le tricity "

Ce sont 35 de ces 3 roues motorisées, plus stable et plus confortable que les 2 roues motorisées, qui intègreront la flotte des véhicules de distribution de La Poste de La Réunion d’ici mai 2018.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires