Bonne nouvelle (actualisé)

Agriculture - L'aide au transport de la canne sera versée cette semaine

  • Publié le 6 juin 2018 à 09:42
  • Actualisé le 6 juin 2018 à 11:06

Les agriculteurs devaient percevoir l'aide au transport de la canne avant le 31 mai 2018. Cependant, un contrôle européen en Guadeloupe a retardé le versement de cette aide. Que les agriculteurs concernés se rassure, "l'aide au transport de la canne sera versée avant la fin de cette semaine" a assuré Krishna Atanari de la CGPER.

"L'Europe avait envisagé de mettre fin à cette aide" détaille Krishna Atanari. "Finalement une solution a été trouvée, non seulement l'aide ne sera pas supprimée mais elle change de nom ce sera désormais une aide au tonnage, les agriculteurs n'auront plus à fournir des justificatifs lors de contrôles pour obtenir l'aide", conclut-il.

Malgré l'annonce du versement de cette aide cette semaine, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA) a prévu une mobilisation ce mercredi 6 juin 2018 devant la Direction de l'agriculture et des forêts (Daf) de Saint-Pierre.

guest
2 Commentaires
Jean claude
Jean claude
5 ans

Quand sa la mae mr atanari ? Il y a pas la majoration de 10 pourcent d apres la convention signe les agriculteurs doivent etre payer avant le 30 mai on ns dois deux ans la mae personne bouge seul ki ve gagner la chambre vasy a bon entendeur

KIM
KIM
5 ans

bonj.mi pense que l administration lè trop lent i pènalise anous trop beaucoup i perd courage a causes de zot ? Prefecture, DAAF, chambre agriculture, feader, odeadom,etc.