Ils ont été reçus par le secrétaire général aux affaires régionales

Les éleveurs étaient mobilisés pour la production locale

  • Publié le 19 juin 2018 à 05:25
  • Actualisé le 19 juin 2018 à 17:03

Ce lundi 18 juin 2018 une quarantaine d'éleveurs s'étaient mobilisés devant la préfecture de La Réunion pour "sauver la production locale contre la viande d'importation". Une quarantaine d'éleveurs et les syndicats Jeunes agriculteurs et Fédération départementale des syndicats des éleveurs et agriculteurs (FDSEA) étaient présents. Ils ont été reçus à la préfecture dans l'après-midi par le secrétaire général aux affaires régionales (SGAR). Nous publions ci-après le communiqué de la FDSEA sur cette mobilisation :

Une quarantaine d’agriculteurs se rassemblait ce lundi 18 juin 2018 devant la préfecture à St Denis. Un rassemblement contre les produits de dégagements et l’importation qui empêchent les éleveurs réunionnais d’être concurrentiels. À cette occasion, un barbecue avec des produits 100% pei a été réalisé.

Une réunion s’ est tenue dans l’après-midi avec le SGAR (Secrétaire Général aux Affaires Régionales) pendant laquelle la “fdsea/JA” a pu échanger sur la problématique et le danger que ça représente.

Dans le cadre de la loi égalité réelle et dans la future loi suite aux EGA. Les syndicats demandent à ce qu’un outil soit mis en place afin de mieux contrôler les importations pour qu’elle ne constitue pas de concurrence déloyale.

Il nous a été dit et réaffirmer le soutien de l’état dans notre démarche, la haute autorité à la concurrence a été saisie. Une réunion est prévue le 29 juin pour refaire le point.

La “Fdsea /JA” reste vigilente et demande à tous les parlementaires leurs soutiens sur un sujet aussi important pour toutes les filières
animales de notre département. La Fdsea et les JA ont fait part au SGAR de la baisse du POSEI qui viendra affecter encore plus le développement des filières de La Réunion.

Lire aussi : l'importation, une "concurrence déloyale" pour la viande péi

Lire aussi : les agriculteurs demandent le maintien des aides européennes

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires