L'activité de l'entreprise maintenue

Bourbon Bois : pas d'administrateur provisoire nommé mais un repreneur trouvé

  • Publié le 7 février 2019 à 14:28
  • Actualisé le 7 février 2019 à 14:48

C'était une décision très attendue par les salariés de Bourbon Bois, la justice devait statuer sur la nomination d'un administrateur provisoire. Un personnage clé qui aurait permis de prendre en charge la gestion de l'entreprise. Car les employés accusent le directeur des filiales de vouloir faire couler la société volontairement. Finalement, ce jeudi 7 février, les magistrats du Tribunal de Saint-Denis ont donné raison à la direction, Yvon La Villain reste aux commandes de l'entreprise. Mais sans doute pas pour longtemps...

Le mercredi 6 février, le patron, qui jusqu’ici refusait de vendre,  a annoncé aux salariés qu’un repreneur avait été trouvé. Selon lui, il aurait signé, la veille de l'annonce, avec un repreneur dont l’identité et les motivations n’ont pas encore été dévoilées.

Quelques informations ont toutefois filtré : le repreneur serait une femme. Son objectif serait de maintenir l’activité de Bourbon Bois. Elle aurait besoin des compétences et de l’expérience des salariés actuellement en poste. Mais selon premiers éléments, ils ne pourraient pas être tous ré-embaucher, la moitié se retrouverait alors sur le carreau.

Une victoire en demi-teinte pour les salariés. Mais la confirmation d’une poursuite de l’activité à La Réunion pour cette entreprise mythique qu’est Bourbon Bois.

Parallèlement à cela, les procédures pour licenciement abusif engagées par certains salariés à l’encontre de Yvon Le Villan continuent.

L’activité se poursuit dans l'entreprise.  

Lire aussi : Bourbon Bois - Et si tout avait été prémédité....

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Kaf974
Kaf974
5 ans

Bonne nouvelle pour nous