Vie des employeurs

La CGSS propose des offres de services pour simplifier la vie des entreprises

  • Publié le 15 juin 2019 à 16:00
  • Actualisé le 15 juin 2019 à 16:42

Afin de simplifier au quotidien leurs démarches et remplir leurs obligations sociales et fiscales, la CGSS propose des offres de services, notamment le TESE et le CEA aux entreprises et associations. Suite à la suppression du Titre de Travail Simplifié (TTS) au 31 décembre 2018, plus de 3 000 adhérents ont souscrit aux nouvelles offres proposées depuis le 1er janvier 2019 par les CGSS afin de simplifier la vie des entreprises et associations situées à La Réunion aux Antilles et en Guyane : le Tese (Titre emploi service entreprise) destiné aux entreprises y compris du secteur agricole, et le Cea (Chèque emploi associatif) aux associations. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Ces offres permettent aux employeurs d’accomplir en ligne, gratuitement et en toute simplicité les formalités sociales liées à l’embauche et à la gestion des salariés. Le Tese et le Cea facilitent au quotidien et de façon concrète la vie des employeurs. Les nouveautés apportées par les offres Tese/Cea sont les suivantes :

- Des offres 100 % dématérialisées. Les employeurs adhérents peuvent ainsi accéder à tout moment à leur compte pour déclarer et payer ;
- Des offres permettant de se conformer aux obligations sociales et fiscales, avec notamment une prise en charge de la gestion de la Déclaration sociale nominative (DSN) ainsi que du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ;
- Une assistance téléphonique et la possibilité d’échanger par mail ;

Les adhérents au Tese et/ou au Cea doivent utiliser ces dispositifs pour l’ensemble de leurs salariés, quel que soit leur contrat de travail. Dans le cas où l’employeur disposait déjà d’un compte régime général, celui-ci sera automatiquement radié dès la validation de l’adhésion à l’une de ces offres simplifiées.

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux et ce notamment dans tous les secteurs d’activité de la santé humaine et des actions sociales, du commerce, de la construction, de l’hébergement et de la restauration, des activités immobilières.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires