Centre dramatique national de l'Océan indien

"Koktèl fonnkèr", la poésie réunionnaise au coeur d'une soirée

  • Publié le 6 décembre 2019 à 15:02

"Lespwar pou in domin otroman". Véritables immersions dans un univers unique et rarissime, les soirées "Koktèl fonnkèr", organisées par l'Agence Komkifo, proposent régulièrement des rencontres artistiques riches de paroles florissantes et travaillées, autour de textes issus de la poésie réunionnaise où l'obscurité révèle la lumière des mots, des souffles, des regards, le tout rythmés par les sonorités d'instruments variés et parfois inhabituels.

"Recevoir des paroles venues de milliers de lieux, les tisser, s’en draper pour se révéler, uniques et multiples. D’ici, pleinement. Du monde entier, universels, aussi. Être ou ne pas être les témoins de la force de la création poétique réunionnaise actuelle, telle sera votre interrogation" : ces dans ces termes poétiques que le CDNOI invite le public à cette soirée où se mêlent musique et arts de la parole.

Accueillie pour la première fois au Théâtre du Grand Marché, la dernière édition du Koktèl Fonnkèr en 2019 proposera un hommage rendu à Dédé Lansor, combattant de la liberté, in moun la galize nout somin pou nou konèt nout listoir, nout kiltir, nout lidentité, nout renyonezté.

Plusieurs artistes se relaieront ainsi sur scène.

Anparmi : Mari Sisay, Socko Lokaf, Cathy Singaïny, Jérôme Payet, Florans Féliks, Eric Naminzo, Dominique Déniset, Tigrindsèl, Gaël Velleyen, Emma Nona, Cathy Toave, Christine Salem, Kristof Langromme, Davy Sicard, Alex Sorres…

Sur une idée originale de l’agence culturelle Komkifo.
Prix en hommage à Dédé Lansor.
Avec le soutien de la DAC de La Réunion

Vendredi 6 décembre - 19h

Au théâtre du Grand Marché
Tout public tarif unique 12 euros

guest
0 Commentaires