Solidarité

Le Département envoie 1.200 colis alimentaires aux étudiants réunionnais confinés en Métropole

  • Publié le 24 avril 2020 à 13:29
  • Actualisé le 24 avril 2020 à 14:19

Cyrille Melchior, président du conseil départemental, annoncé ce vendredi 24 avril 2020 que la collectivité départementale allait envoyer 1.200 colis alimentaires aux étudiants réunionnais confinés en Métropole. Plusieurs de ces jeunes sont en grave difficulté depuis le début de la crise sanitaire et sont dans l'impossibilité de revenir dans leurs familles à La Réunion en raisons des mesures de confinement. (Photo as/www.ipreunion.com)

De la pâte de piment, deux ananas et de la confiture : voilà ce qui sera livré dans les prochaines 48 heures aux 1.200 des 3.000 étudiants réunionnais boursiers en métropole qui sont rentrés en contact avec le Département. "C'est un petit geste, un peu de soleil de La Réunion que nous leur envoyant en colis péi" a déclaré Cyrille Melchior, président du Département. "C'est une façon pour nous de leur dire qu'on ne les oublie pas" a-t-il souligné.

Par ailleurs, Cyrille Melchior a annoncé que les demandes de bourses pourront être faites en ligne à partir du 30 avril, et ce jusqu'au 30 novembre prochain. Le second acompte le bourse cette année va par ailleurs être versé en avance, afin d'aider les étudiants en difficulté.

Le président du Département présente les colis péi, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
13 Commentaires
yas
yas
3 ans

Bonjour Monsieur MelchiorMon fils est originaire de Bois de Nèfles St Paul, il est à Lille et confiné depuis près de 2 mois, il fait des études d'ingénieur informatique, il ne voit personne, c'est très courageux de sa part car en plus il fait plutÃ't froid. ça lui donnerait du "baume au coeur" de recevoir quelques friands de la Réunion.Comment faire pour qu'il bénéficie de ce colis offert par le département?

Vivie
Vivie
3 ans

Mr le President .mon fils n a pas recu de colis je voudrais Sa voir pour les etudiants qui ont changer de filliere qui compte comme redoublant qui n ont pas eu net bourse sont ils comptabilise merci

Alibay
Alibay
3 ans

Monsieur Melchior je voudrais savoir sur quel critère avez-vous distribué ces colis ??? Car ma fille se trouve actuellement toujours à Paris13 entant qu'étudiante elle n'a pas reçu ni colis ni aucune autre aide financière alors Monsieur le Président avait annoncé quelques temps auparavant merci de me répondre cordialement

Meg
Meg
3 ans

Et les étudiants en Europe (la Belgique) sont pas reunionnais Mr melchior ?

doudou
doudou
3 ans

Monsieur MELCHIOR, vous prenez une excellente initiative en faisant cela .Votre action est belle . Mais attention , je vous demande de faire trè attention à vos fournisseur d'ananas . Car pour certains , tout est bon pour faire du profit au profit de la qualité . votre initiative d'envoyer des paniers aux assistantes familiales est encore une fois bien . mais pour la troisième fois consécutives les ananas sont immangeables et contiennent de très grosses parties noires à l'intérieur . je sais que ce n'est pas votre faute , mais de grâce!!!!!!

Bluette
Bluette
4 ans

Je pense que tous les etudiants doivent en beneficier notammennt ceux qui sont en Europe, comme mon fims qui est en Belgique et qui n'a aucun membre de la famille aux alentours ! Seul pendant le confinement, cela lui feeait drolement plaisir d'autant que l'envoi d'un petit colis coÃ"te un bras depuis la Reunion. Merci de penser à eux.

Lili
Lili
4 ans

Honteux Mr se sont des étudiants reunnionnais cette mesure est injustes. Discriminatoire les étudiants ne sont pas des parias ne mangent pas du caviar ils sont non boursiers parce que leurs parents dépassent le plafond de 30 euros.Donc pour vous ils existent 2 sortent étudiants les vrais reunnionnais et les autres des enfants bâtards. Les étudiants vont s'en souvenir

une maman
une maman
4 ans

Merci au départementMa file étudiante, travaille en tant que caissière pou financer en partie se études depuis l"épidémie, c'est très difficile mais elle part au travail du vendredi au dimanche, elle se sent utile mais aussi quelquefois inquiète. Elle doit aussi préparer ses examens à distance, sans connaitre les attentes des correcteurs. Elle vit dans 19 m2.

Erick
Erick
4 ans

Monsieur le Président, cette action du conseil départementale est discriminatoire, voir même électoralisme et non une mesure d urgence sanitaire : 2 ananas, un bocal piment et il me semble un pot de confiture ? Dites-moi où est le cÃ'té sanitaire ? Tous les étudiants réunionnais de métropole confinés aisés, peu aisés, boursiers seraient ravis de savoir un ananas victoria. C est désolant de voir cela.

Line
Line
4 ans

Quel beau geste en ces temps difficiles.Sur quel site nos étudiants boursiers de métropole devaient se faire connaître ? Car mon enfant étudie à Lyon et est boursier également et un colis lui aurait fait plaisir, vu qu'il est seul là-bas.Merci de me répondre.

Jo
Jo
4 ans

A toulouse aussi il y a des étudiants confiné et seul dans quelque mètre carré

DomH
DomH
4 ans

Cyrille melchior envoi à Évry Nena des réunionnais étudiants la bas donne pas ou ban camarades et famille ð?'?¾

une maman
une maman
4 ans

Tout les étudiants boursiers de métropole pourrait en bénéficier ? Il y a t-il eu une communication vers ces jeunes concernant ces colis ?Cela ferait du bien à ma fille, étudiante boursière, seule en ce moment à Montpellier.