Tribune libre de Cyrille Melchior

Réaction suite à l'allocution présidentielle

  • Publié le 15 juin 2020 à 02:56
  • Actualisé le 15 juin 2020 à 05:55

Notre pays a vécu une période trouble de son histoire. Ce que je retiens ce soir du discours du Président de la République c'est que notre modèle sociétal, économique et républicain a su tenir et faire face a une crise que nul ne pouvait prévoir. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Ce soir, je pense particulièrement à nos compatriotes de Mayotte et de Guyane qui eux devront encore lutter pour sortir de la phase la plus critique de l’épidémie.

Je me réjouis que le Président de la République ait fixé dans son plan de relance une priorité forte aux solidarités comme à l’écologie parce qu’il est indispensable que la place de l’Homme soit au coeur de toutes les politiques économiques. L’engagement d’investir massivement, en faveur de la jeunesse et de la formation, en est je crois le premier témoin.

Le signal fort, envers nos ainés, avec l’assouplissement des règles permettant les visites dans les établissements médico-sociaux était nécessaire, de nombreuses familles pourront enfin se retrouver.

Enfin et parce que l’école est le socle de notre société, je souhaite, même si ce n’est que pour quelques semaines, une excellente reprise à toutes et à tous.

Cyrille Melchior

 

guest
0 Commentaires