Animaux

Arche de Noé : une cagnotte en ligne pour la gamelle des pensionnaires

  • Publié le 16 juillet 2020 à 14:14
  • Actualisé le 7 septembre 2020 à 11:16

Ce jeudi 16 juillet 2020, l'association Droit de cité appelle à la mobilisation la gamelle solidaire du refuge de l'Arche de Noé. Une cagnotte en ligne est disponible. L'association souligne qu'il faut 1 euro pour remplir la gamelle quotidienne d'un chat ou d'un chien et que 150 euros par jour sont nécessaire pour remplir la gamelle de tous les pensionnaires. Nous publions le communiqué ci-dessous.

Comme chaque année, la période des grandes migrations estivales amène dans son sillage son lot d'abandons sauvages ou assumés sous les prétextes les plus divers. Pour les animaux concernés, c'est le plus souvent le début d'une mortelle randonnée qui finit immanquablement dans l'une des cinq fourrières intercommunales de l'île.

C'est le moment aussi, vacances obligent, où nombre de familles d'accueil baissent le rideau tandis que les besoins explosent. Plus de 400 chiens seraient ainsi en attente depuis juin d'un aller simple vers la métropole afin d'être adoptés. Une situation qui entraîne une sollicitation accrue de notre Arche de Noé et de son refuge de Ste Anne et de Bonne Espérance le long de la côte Est de l'île. Une situation qui nécessite parfois un arbitrage entre "un qui est encore en bon état" et en autre "en détresse manifeste".

Mais si nous pouvons un peu "pousser les murs" pour accueillir quelques pensionnaires de plus, la trésorerie du refuge n'est pas, elle, extensible à l'infini.

C'est pourquoi, aujourd'hui, après deux mois d'absence de cagnotte sur Leetchi en raison de l'allongement des délais de virement, nous reprenons notre "tournée des popottes" pour nos pensionnaires chiens et chats.

Grâce à votre participation à cette "Gamelle solidaire", nos pourrons réunir plus vite et plus simplement la somme nécessaire au poste "Croquettes, pâtées et boulettes" qui représente 30 % du budget mensuel du refuge soit 4.500 euros.

Et c'est grâce à vous, grâce à celles et ceux qui portent notre refuge à bout de bras depuis 25 ans que nous pouvons accueillir les animaux sans maître et leur offrir un havre de paix avant de rejoindre leur nouvelle famille.

Retrouvez la cagnotte en ligne ici.

guest
1 Commentaires
MÃ'véLang
MÃ'véLang
3 ans

Très bonne initiative, j'adore quand on demande à ceux qui les aiment.par contre, si c'est pour l'euthanasie, c'est OK.