Suite à la découverte des cas de Covid

EHPAD de La Possession : les visites suspendues jusqu'à nouvel ordre

  • Publié le 20 octobre 2020 à 12:51
  • Actualisé le 20 octobre 2020 à 12:56

Suite à la découverte des cas de Covid-19 au sein de l'EHPAD Les Lataniers, à La Possession, les visites des proches sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Ce lundi 19 octobre 2020, l'ARS confirmait en effet 8 cas groupés au sein d'une unité pour malade d'Alzheimer. Un dépistage collectif, concernant 68 résidents et 60 membres du personnel, a été réalisé dans la journée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

- 8 cas groupés dans un EHPAD -

Une résidente d’une unité d’hébergement renforcée (UHR) au sein de l’EHPAD Les Lataniers, à La Possession a présenté des symptômes COVID-19.Le 16 octobre, elle a été immédiatement dépistée puis elle a été hospitalisée dans un premier temps au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR). A réception des résultats confirmant sa contamination par la COVID 19, elle a été  transférée au CHU Nord au sein du service Pneumologie.

Cette patiente résidait dans une unité pour malade d’Alzheimer accueillant une vingtaine de personnes âgées. Les patients de cette unité n’ont pas de contacts directs avec le reste de l’établissement.

Au regard de la fragilité des personnes accueillies en EHPAD, et des risques de contaminations groupées, l’ARS La Réunion en lien avec l’EHPAD a décidé de mettre en place un dépistage des résidents et personnels de l’unité protégée. Celui-ci a eu lieu le dimanche matin 18 octobre.

7 résidents se sont révélés positifs, tous étant asymptomatiques. Un résident symptomatique dont le test était négatif a été hospitalisé au CHOR pour examens complémentaires compte tenu du contexte. Les résultats des tests effectués chez les personnels présents sont négatifs.

guest
0 Commentaires