La commission permanente s'est réunie ce mercredi

Conseil départemental : près de 700.000 euros votés pour la réhabilitation du Maïdo

  • Publié le 18 novembre 2020 à 13:24
  • Actualisé le 21 novembre 2020 à 07:13

Ce mercredi 18 novembre 2020, la commission permanente du Conseil départemental se réunissait pour étudier plusieurs dossiers, notamment les travaux à entreprendre suite à l'incendie du Maïdo. Un budget de 700.000 euros a été adopté pour la réhabilitation du site, qui débutera dès 2021. Cyrille Melchior, président du Département, a par ailleurs annoncé que le sentier entre le Piton Maïdo et Roche Plate restera fermé pour les semaines, voire les mois à venir. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"La nature doit reprendre ses droits, mais on doit l'accompagner pour éviter que les espèces invasives n'impactent pas les espaces qui ont été brûlés" a souligne Cyrille Melchior.

Un plan est donc en préparation, en collaboration avec le Parc national et l'ONF. "Le site est toujours fermé au public, mais nous travaillons pour une solution d'ouverture du sentier entre les Lataniers, en passant par les Orangers, afin de pouvoir accéder à Roche Plate" a indiqué le président du Département. L'accès à Roche Plate reste essentiel afin de permettre à l'activité économique de continuer dans le cirquen, comme Cyrille Melchior le précise, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires