Cérémonie

Hommage au caporal-chef Sevagamy-Naguin, mort pour la France le 4 septembre 2009

  • Publié le 12 février 2020 à 06:00
  • Actualisé le 12 février 2020 à 07:06

Les Forbans du 3ème régiment d'infanterie de Marine (RIMa) rendent hommage à l'un des leurs originaire de La Réunion. Alors que la première compagnie du RIMa de Vannes se trouve en mission de courte durée sur l'île de La Réunion, les Forbans ont honoréla mémoire du caporal-chef Sevagamy-Naguin. Avec la famille du militaire, ils se sont rendus en au cimetière de Sainte-Marie. Le sous-officier réunionnais a été tué en Afghanistan le 4 septembre 2009. Nous publions ci-dessous le communiqué des FAZSOI (forces armées de la zone sud de l'océan Indien).

"Projeté le 28 mai 2009 comme grenadier-voltigeur dans le cadre de l’opération Pamir en Afghanistan, le caporal-chef Sevagamy-Naguin est mort pour la France le 4 septembre 2009 lors d’une mission de sécurisation d’un axe routier lorsque son véhicule de l’avant blindé (VAB) a été touché par un engin explosif improvisé (IED).

Le détachement du 3e RIMa, régiment dans lequel le caporal-chef Sevagamy-Naguin servait depuis mai 2005, a observé un moment de recueillement partagé avec la famille, après avoir été déposer une plaque funéraire et fleurir sa tombe ce vendredi 7 février 2020. Le capitaine Antoine, commandant la 1ère compagnie du 3e de Marine, souligne que + si l’hommage national est éphémère, le souvenir de nos frères d’armes morts pour la France, lui, perdure à travers les générations de Marsouins qui se succèdent dans la compagnie. Nous n’oublions pas les nôtres +".

Lire aussi : Le caporal Naguin sera inhumé à La Réunion

Lire aussi : Le caporal-chef Naguin a rejoint sa dernière demeure

guest
1 Commentaires
ANONYME
ANONYME
4 ans

MERCI DE CE BEL HOMMAGE ET LA RECONNAISSANCE POUR UN ENFANT DE LA FRANCE ET DE LA REUNION QUI A SERVI SON PAYS, NOTRE PAYS.EN REGARDANT LES PHOTOS JE CONSTATE ET QUELLE HONTE POUR CETTE COMMUNE OU CE CIMETIERE N'EST PAS ENTRETENU ET SURTOUT AUTOUR DE LA TOMBE DE CE SOLDAT.