Plus de 300 signatures :

Une pétition pour demander la fermeture totale de l'île


Publié / Actualisé
Avec ce titre, "Ensemble contre le coronavirus à La Réunion", une pétition demande le renforcement des mesures à La Réunion pour faire face à l'épidémie de Covid-19. L'île compte désormais 45 cas avérés dont 7 cas annoncés ce samedi matin.
Avec ce titre, "Ensemble contre le coronavirus à La Réunion", une pétition demande le renforcement des mesures à La Réunion pour faire face à l'épidémie de Covid-19. L'île compte désormais 45 cas avérés dont 7 cas annoncés ce samedi matin.

Une pétition a été mise en ligne afin de réclamer des mesures plus strictes à La Réunion pour faire passer à l'épidémie de coronavirus. L'île compte à présent 45 cas avérés dont 3 autochtones.

Ralliée par plusieurs personnalités comme Erick Fontaine ou Karl Bellon, elle compte plus de 300 signatures et s'adresse au préfet.

"Nous lançons un appel à tous, personnalités politiques, religieuses , économiques... l’arrivée du coronavirus sur l’ile represent un réel danger pour sa population. Les mesures prises sont nettement insuffisantes pour arrêter cette épidémie dont le pic se fera dans plus ou moins 40 jours. La capacité d’environ 40 lits en réanimation sera très vite dépassée. Il est encore possible de mettre en place des mesures certes contraignantes mais nécessaires : fermeture totale entrées à l’île, le temps de maitriser l’épidémie, confinement strict et surveillée pendant le temps nécessaire, réouverture alors des accès avec un confinement strict des arrivants ... Nous tous avec tous nos élus et personnalités pouvons encore changer le cours des choses. Agissons tous ensemble pour que le préfet et l’ARS prennent ces mesures avant qu’il ne soit trop tard."

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

29 Commentaire(s)

Brunella, Posté
Fermeture total
Vincent, Posté
Bonjour,
Je suis furieux de voir que le préfet et les pouvoirs publics n'aient pas pris la décision de fermer le port et l'aéroport et de faire en sorte que tout ces passagers soient mis en quarantaine dans des endroits sécurisé. Aujourd'hui ces voyageurs on contaminés d'autres personnes !!!! Merci aux pouvoirs publics d'avoir si bien protégés notre territoire et la population ?¬?¬?¬
Jojo, Posté
.D accord pour la fermeture aeroports catégorique no personne sur le territoire sauf urgence. Faut compter et contrÃ'ler obligatoirement toutes les personnes qui arrivent et obligation de se faire dépister si les autorités n osent pas fermer les aéroports
Marie, Posté
Bien spur faut fermer l aéroport et une surveillance plus stricte pour ceux qui sont arrivés non pas chez eux mais dans un endroit plus sur et plus surveiller
Canoute61, Posté
Fermer, fermer jusqu'à nouvel ordre !!!
Marie, Posté
Je suis d accord pour signer la pétition.. faut fermer aussi les agences de location de voiture à l aéroport . Les employés vont travailler avec la peur au ventre ...
Mimi, Posté
Y faut fermer l'aéroport et mettre tout les voyageurs venant de ninporte ou en confinement surveillé ils va pour nous propres vie parce que nos sénatrices et sénateur n'arrivent pas prendre des mesures par des lois auprès de la ministre de outremer et qu'il représente les premiers barrières pour la population qu'ils laissent allers à la psychose et surtout qu'il parle pas dune seul voix notre point faible cest l'aéroport et tant qu'on passera pas par un confinement total de ces voyages malheureusement on contera nos morts comme tout les autres pays et sera eux qui auront tout ces morts sur leurs consciences par leurs irresponsabilité
Titouney, Posté
...
Ganecha, Posté
Il faut fermer l'île de la Réunion, les cas augmentent vite et sur l'île nous ne sommes pas nombreux même pas 1 million d'habitants moins qu'une grande ville de la métropole comme Strasbourg....on rattrape vite le compte à ce rythme....47 déjà aujourd'hui 40 ce matin...cela fait beaucoup... ger préfet n' attendez plus svp pour prendre une décision de fermer...nous ne sommes pas au bout de nos peines...merci
Geraldine, Posté
Completement d accord. Je fais ce que je peux sur les reseaux sociaux mais les pouvoirs publics n entendent rien
Kcirtap, Posté
Ok fermons les aéroports mais que les Réunionais arrêtent de se bousculer dans les grandes surfaces sans aucune précaution, se battant pour des rouleaux de papier toilette!!!
Val, Posté
Moi je suis en métropole et je devais rentrer ce soir. Mais je ne me souhaite pas . Vj les conditions actuelles je préfère rester confiné. Le reste on verra après. On aurait dÃ" tout fermer depuis le tout début. Prions pour que tout cela s arrête. Et que nous puissions reprendre 1 vie "normale". Soyons tous solidaires. Et que ce fichu virus disparaisse.
Reunionnaise, Posté
Faut fermer les 2 aéroport de l'île , et ce préfet qui gagne même prendre des directifs pour protège à nous et nos familles et l'Ars pareil la même pas pu voir l'intensité de se virus tes arrive et maintenant nous les confiné et aéroport les encore ouvert et la comment nous sa fait les membres médical n'a même pas les moyens pour faire face à se virus c comme si la voye un bombe ici et c à nous de démerde à nous avec .
Kristine Gkg, Posté
De Mon Avis tout a fair d accord et fermenture totale les aeroports 974. Courage a nous tous la reunion . Protegeons nous tous .
Moi même, Posté
Buffi dany vous voyez, vos compatriotes sont en train de signer une pétition pour vous empêcher de rentrer chez vous et laisser mourir votre cardiaque. Tout va bien ! En tout cas, bon courage ! ! !
Elo, Posté
Faut tout fermer point barre !!! Soit tout le monde fait Bloqué ou il y a des entrées à l'aéroport et malheureusement on pleurera tous. Faut se couper de tout et même des super marché car certains abusent de l'autorisation pour sortir inutilement.
Hanck, Posté
C est comme si le préfet y dit y faut rester confiner pour ne pas mettre en danger la vie d autrui mais la lu y laisse rentre de monde pour agraver la situation ou veut que le peuple y protége à zot en restant confiner mais c est comme si ou dis ou va soigne à nous et ou donne à nous la poudre rat fermé la porte la Ã'te !
Nounou974, Posté
Finalement il faut fermer l'aéroport ,mais pas le ravitaillement !!!
Isa, Posté
Voyons à partir d'aujourd'hui ce qu'il y a à faire en urgence avant qu'il ne soit trop tard. Il vaut mieux un règlement très strict sur qqs semaines plutÃ't que des mois de regrets et de pleurs. Il faut sauver la Réunion.
Nounou974, Posté
Oui il faut fermer l'ile !!!
Titou, Posté
Fermeture total le temps de maitriser lepidemie
Nounou974, Posté
Oui il faut fermer l'ile !!!
Marie De, Posté
Bonne initiative mais quel dommage depuis le début la Réunion aurait du être protégée. Je ne suis pas contre les réunionnais qui rentrent mais désolée ils auraient du être pris en charge à leur sortie d'avion. Je suis moi même une personne à risque grosse pathologie. FERMER LA REUNION À tous venants bon courage à nous tous nous en avons besoin. Je suis pour la fermeture totale de notre île
Sandrine, Posté
Le préfet n'a pa réagi. Toute té arrive meme l'aeroport sans aucune quarantaine. Apres i ssa fai courses avec zot famille. Maintenant c nou i subi. Fallai prefet la té reagi plus tot. Jusqu'a quand nou ssa payer pou les voyageurs la??? Et l'action tardive du préfet???
Eric420, Posté
Buffi Dany il ya un autre numéro d'urgence de l'ambassade pour le weekend c'est le (230) 52.57.61.00. Bon courage
Eric420, Posté
Au Post Buffi dany mettez vous en contact direct avec l'ambassade de France a l'île Maurice.port louis Tel + 230 202 0100
Sharone, Posté
Buffi dany il faut vous rapprocher de l'agence régional de santé.
Ou bien vous pouvez appeler le numéro mis en place par le gouvernement concernant le coronavirus qui pourront éventuellement vous aiguillé davantage : 0800130000. Cordialement.
JCA974, Posté
bonjour, comment accéder au formulaire de signature de la pétition - pour ma part il apparaît en "image" et nous n'avons pas la main pour signer ???? (Il est en lien hypertexte dans l'article - WEBMASTER)
Buffi dany, Posté
Nous sommes bloqués sur l ile maurice pouvez vous nous aider
Notre vol corsair du 30 03 a ete annule et nous avons une personne cardiaque sans medicament aidez nous!