Le Port

Un laboratoire organise des dépistages "drive" à même le parking

  • Publié le 25 mars 2020 à 16:50
  • Actualisé le 30 mars 2020 à 12:51

Depuis ce lundi 23 mars 2020, le laboratoire Cerballiance au Port procède à des dépistages du covid-19 en version "drive", soit à bord de sa voiture. Un espace spécifique a été aménagé sur le parking du laboratoire. Le personnel médical, protégé par des gants, des masques et des surblouses, procède aux prélèvements sur les personnes sans que ces dernières aient besoin de sortir de leurs véhicules. Cela afin d'éviter au maximum les risques de propagation.

Au Port, on dépiste le covid-19. En cas de doute il est possible de se rendre au laboratoire Cerballiance qui a aménagé un espace de dépistage sur son parking. Les prélèvements sont ensuite transportés à l'intérieur du laboratoire dans des contenants sécurisés à des fins d'analyses.

Pour être dépisté, il faut être en possession d'une prescription de son médecin. Il faut ensuite prendre rendez-vous avec le laboratoire. Les prélèvements sont effectutés uniquement l'après-midi. Michel Sin explique : "on a un peu monté en puissance, l'information circule vite". Ecoutez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
François
François
3 ans

Prélèvement violent et comportement inapproprié!!!Ce dimanche matin, le prélèvement nasal pour mon épouse et moi-même a été douloureux.Aucune de mes nombreuses prises d'échantillon précédentes ne s'est pratiquée avec autant de brusquerie.Par ailleurs, la personne chargée des formalités administratives, qui à le dos tourné pendant les opérations réalisées par sa collègue réagit aux protestations avec des hurlements.D'après de nombreux documents, voici la procédure:- "Insérer l'écouvillon dans la narine, et le pousser délicatement le plus loin possible, parallèlement au palais ... Le laisser en place quelques secondes puis le retirer lentement en lui imprimant un léger mouvement rotatif"À Cerballiance au port ce dimanche, la tige de prélèvement est brusquement enfoncé de 5 cm et le fond de la cavité et tapée 5 fois par des mouvements de va-et-vient, sans pause et sans rotation de la tige.Convaincu de la nécessité des tests, soyez certain qu'après une expérience de ce type à Cerballiance au port, vous n'irez plus malgré les éventuels risques.

Fabs
Fabs
4 ans

Joli publi-reportage...

Christian
Christian
4 ans

Bonne initiative mais Bio austral le fait aussi à zac bank st pierre et reunilab à ste Clotilde.. Que de pub de cerballiance autour de fléau, certainement pour son chiffre d affaires

Raïssa
Raïssa
4 ans

Très belle initiative de la part des équipes du laboratoire mais comment se fait-il que le Samu ne le fait pas. À ce rythme les potentiels contaminés n'appelleront plus le 15, mais direction médecin traitant pr demander une ordonnance de despistage. C poussez les gens à sortir de chez eux et contaminé les autres.Est-ce qu'il serait pas plus efficace que ce soit le Samu qui procède au tests et qu'ils soient prioritaire vs les patients lambdas. Quid du patient contaminé, est ce que le client appelle le 15 ou le laboratoire fait ce qu'il y a à faire ?

Marie
Marie
4 ans

Bravo à vous pour cette initiative