Sondage koz azot

Coronavirus : comment supportez-vous la confinement avec vos proches ?

  • Publié le 25 mars 2020 à 02:57
  • Actualisé le 25 mars 2020 à 06:19

La Réunion, comme l'ensemble du territoire français entre, ce mercredi 25 mars 2020, dans son 9ème jour de confinement. Dans une période difficile et parfois anxiogène, il est important de pour s'épauler entre proches. La faute à l'inquiétude ambiante ou à la promiscuité, en couple ou en famille, nos relations peuvent toutefois être mises à l'épreuve à la maison. La rentrée scolaire pouvant être reportée au 4 mai, selon le "scénario privilégié" du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, les parents sont chargés de s'occuper des enfants, et les enfants de supporter l'autorité parentale 24 heures sur 24. Un nouveau contexte auquel vient parfois s'ajouter le télétravail. D'où notre sondage de ce mercredi, à prendre avec un brin de légèreté en ces temps troublés : supportez-vous le confinement avec vos proches ? (Photo rb/www.ipreunion.com)

 

 

Beaucoup d’internautes ont se sont amusés de cette plaisanterie partagée sur Twitter. Beaucoup aussi se sont reconnus dans la découverte d’une nouvelle facette de son conjoint à l’occasion de la période de confinement.

Dans un sondage réalisé auprès d’utilisateurs de son service, la plateforme de recrutement QAPA indique que 71 % des Français pensent ne pas supporter un confinement de plus de 3 semaines, alors même que les autorités pourraient annoncer un prolongement de la durée de l’épreuve dans les prochains jours.

Des vidéos plus insolites les unes que les autres montrent les Français regorgeant d’imagination pour passer le temps : des parties de morpion avec son animal de compagnie ou la création d’odyssées fantastiques avec du papier. Également une manière de ne pas se marcher sur les pieds avec les personnes qui partagent notre compagnie, sans cesse, depuis 9 jours désormais.

Une source s'insipiration pour la question que l'on vous pose ce mercredi : supportez-vous le confinement avec vos proches ? Attention, il ne s'agit en aucun cas d'une incitation à vous débarasser de ceux que vous aimez. Comme chaque semaine, donnez votre avis et répondez à notre sondage du mercredi sur nos pages officielles Facebook et Twitter.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires