14 cas autochtones :

20 nouveaux cas de Covid-19 à La Réunion, le bilan monte à 135 cas


Publié / Actualisé
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 20 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, ce jeudi 25 mars à 19h00, soit au total 135 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. 14 cas sont autochtones. Par ailleurs, 4 patients sont en réanimation.
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 20 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, ce jeudi 25 mars à 19h00, soit au total 135 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. 14 cas sont autochtones. Par ailleurs, 4 patients sont en réanimation.

- 108 cas investigués sur les 135 -

108 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS et Santé publique France. Parmi ces cas ont été identifiés :

• 94 cas importés, représentants la très grande majorité des cas  (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire)

14 cas de transmission locale, dites "autochtones" dont 7 cas en lien avec des cas importés diagnostiqués, et 7 cas en lien avec des voyageurs non diagnostiqués ou avec des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés

4 cas sont hospitalisés au sein du service de réanimation

Tranches d'âge des cas investigués :

- 4 cas investigués sont des mineurs (5, 11 et 17 ans)
- Les majeurs se répartissent de façon suivante :

    . moins de 50 ans : 56 personnes
    . 50-65 ans : 30 personnes
    . plus de 65 ans : 18 personnes

On constate donc que le nombre de cas de moins de 50 ans a largement dépassé ceux de plus de 65 ans.

- 27 cas sont toujours en cours d’investigation -

Tous les cas confirmés font l’objet de l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec ces malades (entourage familial, professionnel, passagers proches dans les avions…).

Toutes ces personnes " contact " sont appelées individuellement par la cellule de suivi de l’ARS en collaboration avec Santé publique France. Leur état de santé est évalué à cette occasion. Il leur est reprécisé au cours de l’entretien l’importance du respect d’un isolement strict, de la surveillance quotidienne de leur état de santé (avec prise de température) et d’appeler immédiatement le 15 en cas d’apparition de symptômes.

A ce jour, un peu plus de 1050 personnes ont été identifiées comme sujets contacts et font donc l’objet d’une mesure de confinement et/ou de suivi de température.

   

4 Commentaire(s)

Papy, Posté
Je suis complètement isolé à boucan j essaie de m.occuper mais,quelle tristesse de voir boucan sans,un chat.
Pour le moment la,santé est bonne
Bianca, Posté
Il y a des avions qui arrivent à la réunion sans aucun contrÃ'le . Le fils de mon voisin est arrivé ce matin et m'a dit qu'il n y avait aucun contrÃ'le donc ça peut continuer encore longtemps
Babouk loswoir, Posté
Babouk i vé juste connaître combien la gagne lo virus en allant voter le 15?
MoinsOuplus?, Posté
Les moins de 50 ans, les 50-65 ans ont moins de 65 ans !