[VIDEO] Très mal venu

Bras Panon : des masques transformés en objets de propagande électorale

  • Publié le 28 mars 2020 à 09:09
  • Actualisé le 28 mars 2020 à 19:15

Une surprenante vidéo postée ce vendredi soir 27 mars 2020 a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux. Dans ce spot, un militant de Jeannick Atchapa, candidat toujours en lice pour le second tour des municipales à Bras Panon, semble promettre des masques en échanges de voix pour son candidat. Pour le moins très mal venu en ces temps d'épidémie de coronavirus. La vidéo a été retirée à la demande de Jeannick Atchapa qui souligne être "tout-à-fait étranger à cette initiative"

Regardez la vidéo

Dans sa vidéo le militant commence ainsi : "zot i koné na in maladi i our dann toute lé komine, sirtou isi Bra Panon. Moin néna kelke mask disponibles pou Bras Panon"

L'homme demande à être contacté en message privé et il assène: "zot mask lé la é sirtou avek lo kandida zot fitir maire Jeannick Atchapa Bras Panon". Pour être certain d'avoir été bien compris il ajoute "la remi amoin kelke mask voila lé pou zot Bras Panon, la santé avek  Jeannick Atchapa".

La vidéo a très fait le buzz.  De nombreux itnernautes se sont indignés du comportement de ce militant politique qui semble promettre des masques contre un vote.

La vidéo a été retirée dès hier soir à la demande de Jeannick Atchapa. "Je n'étais absolument pas au courant qu'il avait pris l'initiative de publier cette vidéo. C'est une bien triste histoire"  a commenté l'homme politique interrogé par Imaz Press

C'est "une action citoyenne sur laquelle nous n'avions prévu aucune publicité ni aucune communication" qui est à l'origine des faits explique Jeannick Atchapa. "Nous avons pu récupérer une centaine de masques auprès d'artisans spécialisés dans la métallerie notamment qui dans un geste de solidarité en ont fait don aux personnels de santé. Seules ces soignants pouvaient en bénéficier".

La distribution a été faite dans la journée de vendredi "aux seuls les professionnels de santé" insiste l'homme politique. Le militant auteur de la vidéo faisait partie du réseau de distribution. "Il a pris seul l'initiative de proposer ces masques" dit encore Jeannick Atchapa et se disant "certain" que son militant "ne pensait pas à mal, tout cela relève plus d'une énorme maladresse"

Depuis les masques en possession du militant ont été récupérés et donnés aux professionnels de santé "comme cela a toujours été prévu" termine l'homme politique.

www.ipreunion

guest
9 Commentaires
Corinne
Corinne
4 ans

Les gens y critique sont rien comprendre. Jeannick achtapa la rien fait de mâle alors arrêté de faire la di la lé.de tout coeur avec achtapa ?

Corinne
Corinne
4 ans

Moi je dit que jeannick Achtapa les par du genre à faire sa faut par croire toujour se que raconte les gens

Anonyme
Anonyme
4 ans

Je suis sur si d'autre moune i fait pour un autre candidat zot i rie et zot lé fier mi connais se que la personne la fait lé pas bien mais réfléchi un peut ou voir un politicien fait sa pour des infirmier(ères) surtout nous les en rupture de masque ici a moin mi bravo au politicien la distribu

Bibilandouille
Bibilandouille
4 ans

A Anonyme Monsieur Atchapa est tellement intelligent qu'il programme ce buzz avec son colistier pour faire grimper sa cÃ'te de popularité pour gagner des voies hihihi , chiche je passe à la télé à l'heure de l'audimat , j'ai fais passé mon message gratuitement hihihi sauf que les panonnais les pas couillonsA méditer : le propre de notre temps est la malhonnêteté intellectuelle

Nina
Nina
4 ans

ATCHAPA, pas au courant, laissez moi rire!

Anonyme
Anonyme
4 ans

Monsieur Atchapa c'est un homme intelligent et réfléchi je suis persuadé qu'il n'était pas du tout au courant de cette video. Le propriétaire de la video n'a pas du tout pensé aux consequences durant cette période de crise . Il a cru etre permis de faire n'importe quoi .

Azrael
Azrael
4 ans

Atchapa se donne le droit de récupérer des masques et organise un partage selectif selon des critères élaborés par lui même.[Masques contre voix.]sauf qu' il s est entouré de nabots sans neurones qui s en sont vanté...une association de malfaiteurs

Toulite
Toulite
4 ans

Bonjour à tous, en écoutant la vidéo et le commentaire de monsieur Atchapa sa nous donne pas l'impression qu'il et pas au courant de la vidéo. Je suis désoler c'est inamissible d'entendre toutes c'est on dit sur ce gendre de monsieur il a pas sa place en temps que maire de bras Panon il fait honte la population surtout les électeurs qui lui fessait confiance. À nous les électeurs de bras Panon ouvrez vos yeux..! Merci

Volcan974
Volcan974
4 ans

La bêtise est humaine, ça donnera des idées à Didier-robert-. Sur. Saint Denis avec ses. Commandes de masques