La Réunion reste le territoire le plus contaminé

Covid-19 : 586 cas confirmés dans la zone océan Indien

  • Publié le 1 avril 2020 à 18:06
  • Actualisé le 2 avril 2020 à 06:03

En ce mercredi 1er avril 2020, la zone océan Indien comptabilise désormais 586 cas confirmés de covid-19. En deux jours, plus d'une centaine de cas se sont ajoutés aux 450 malades précédemment comptabilisés ce lundi. La Réunion reste toujours loin devant les autres pays avec 281 cas avérés, dont six personnes en réanimation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• La Réunion

Selon le dernier bilan communiqué par la préfecture ce mercredi 1er avril, 281 personnes ont été testées positives au covid-19. Trois personnes se trouvent actuellement en réanimation, tandis que 1.600 cas contacts ont été identifiés par les autorités. Un premier cas autochtone est aussi en cours d'investigation par l'Agence régionale de santé.

• Mayotte

Le bilan continue d'augmenter chez nos concitoyens mahorais : ce mercredi, sept nouveaux cas ont été confirmés, portant le nombre total de malades à 101. A ce jour, une personne est décédée des suites du virus. La victime était "dans un état de santé extrêmement fragile"

11 patients sont hospitalisés au Centre hospitalier de Mayotte dont 9 dans le service de médecine et 2 dans le service de réanimation. Dix autres personnes sont officiellement guéris

• Madagascar

Dans la Grande Île, ce sont 50 personnes qui ont été testées positives au virus. "Depuis le dépistage des premiers cas de contamination du coronavirus dans le pays le 20 mars, le nombre de personnes testées positives n'a cessé d'augmenter" souligne lexpress.mg

Les quatre derniers cas ont été annoncés mercredi, et sept cas suspects sont en cours de dépistage. "Depuis hier (lundi ; ndlr) donc, tous les passagers des vols internationaux arrivés durant les derniers jours d'ouverture des frontières sont soumis à des tests de diagnostic rapide" précise nos confrères malgaches. Des tests qui pourraient encore faire grimper le bilan.

• Maurice

Nos voisins de l'île sœur ont enregistré leur cinquième décès lié au covid-19 ce mardi soir. " Plus tôt ce mardi, on annonçait le 4e décès pour Maurice. Il s’agit d’un sexagénaire qui est décédé à l’hôpital de Souillac. Cet homme de 69 ans était déjà en quarantaine en compagnie d’autres membres de sa famille" souligne nos confrères de lemauricien.com

Au total, ce sont 144 personnes qui ont été contaminées, alors que le pays est en confinement strict depuis le 22 mars.

• Seychelles

Les Seychelles restent le pays le plus épargné par la pandémie de covid-19 dans la zone océan Indien, avec dix cas recensés dans l'archipel. Tous les cas sont importés.

Pour aller plus loin :

• Maurice : un cinquième décès lié au coronavirus

• Seychelles : le covid-19 paralyse l'économie

• Covid-19 : 450 cas recensés dans la zone océan Indien

guest
0 Commentaires