A cause du Covid-19

Bac : il n'y aura pas d'épreuves en juin, la piste du contrôle continu privilégiée

  • Publié le 3 avril 2020 à 02:50
  • Actualisé le 3 avril 2020 à 08:27

Le Premier ministre Edouard Philippe, avait annoncé ce mercredi 1er avril 2020 devant la mission parlementaire et il l'a répété ce jeudi soir sur TF1 : "il ne sera pas possible d'organiser le bac 2020 dans des conditions normales". Comment va donc être organisée l'épreuve, initialement prévue du 17 au 24 juin pour plus de 700 000 lycéens ?

"Il est acquis définitivement que les épreuves ne pourront pas se dérouler au mois de juin comme d’habitude, ni au mois de juillet", a affirmé Édouard Philippe face à Gilles Bouleau sur TF1. Il a ajouté "il va falloir organiser les épreuves sur un mode totalement neuf. Je crois pour ma part que c’est sur la piste du contrôle continu qu’il faudra s’appuyer", a-t-il ajouté.

Ce contrôle continu serait soit total, soit il porterait sur les notes des deux premiers trimestres, complété par une seule épreuve organisée fin juin. Le Premier ministre n’a pas précisé sa préférence.

Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer précisera "très bientôt" les modalités de ce bac 2020 a indiqué Edouard Philippe . Il s'agira du dernier baccalauréat avant la réforme qui en 2021 privilégiera le contrôle continu.

www.ipreunion.com avec l'AFP


 

guest
0 Commentaires