Sondage koz azot

Comptez-vous fêter Pâques malgré le confinement ?

  • Publié le 8 avril 2020 à 02:56
  • Actualisé le 8 avril 2020 à 06:37

Cette année, la fête de Pâques se déroulera dans des conditions bien particulières. Les Réunionnais sont encore confinés chez eux, et aucune case de l'attestation dérogatoire de sortie n'est prévue pour cette fête aussi bien chrétienne que dédiée aux plus gourmands. Il est cependant toujours possible de célébrer Pâques à la maison, encore faut-il avoir préalablement acheté du chocolat pour l'occasion. Comptez-vous fêter Pâques malgré le confinement ? C'est la question que nous posons dans notre sondage de ce jour sur nos réseaux sociaux (Photo rb/www.ipreunion.com)

Si Pâques est à l'origine une fête religieuse chrétienne commémorant la résurrection de Jésus, c'est aussi l'occasion pour tous les amateurs de chocolat de se régaler. Des oeufs cachés dans le jardin pour les plus petits ou simplement du bon chocolat à déguster pour les adultes, la célébration de cette fête populaire est-elle remise en question par la crise du coronavirus ? 


En Australie, le gouvernement a déjà averti les citoyens que cette année, le Lapin de Pâques risquait de ne pas passer dans tous les foyers...

Si le confinement limite les déplacements, des boutiques de chocolat de l'île restent cependant ouvertes et adaptent leur offre pendant la crise sanitaire, notamment en renforçant les systèmes de livraison. 
Il est donc toujours possible de s'approvisionner en chocolats, pour une célébration qui pourrait bien égayer un quotidien parfois morose.

Et vous comment allez-vous célébrer Pâques. Rendez-vous sur notre page Facebook pour participer à notre sondage

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com


guest
2 Commentaires
GERARD97460
GERARD97460
4 ans

Je ne fête jamais ce genre de fête, tout cela est commercial pour moi et je ne suis pas un fêtard.

Joseph
Joseph
4 ans

Non, absolument pas, je vais plutÃ't rester confiné chez moi, en ayant une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté. La période n'est décemment pas à la fête, et s'exposer pour aller chercher du chocolat, (première nécessité?).Tiens, et comment pouvez-vous encore par votre titre, tenter certains cocos durs irresponsables ?Un grand merci à vous qui nous avez ramené cette saloperie, pour profiter de vos vacances.