Il a été transféré au CHU du Nord

Covid-19 : un détenu testé positif à la prison de Domenjod

  • Publié le 17 avril 2020 à 14:45
  • Actualisé le 17 avril 2020 à 14:50

Ce vendredi matin 17 avril 2020, un détenu de la prison de Domenjod à Saint-Denis a été testé positif au covid-19 d'après les informations de Réunion la 1ère. Il s'agirait d'un SDF, jugé en comparution immédiate et écroué mercredi. Il a été testé ce jeudi, comme le veut le protocole. Le résultat positif est tombé ce vendredi et il a été transféré au CHU du Nord pour suivre l'évolution de son état de santé. Le détenu a été en contact avec le personnel pénitentiaire, mais aussi d'autres détenus avec qui il a été placé dans une cellule au sein du "quartier arrivant". "Selon les dernières investigations, 11 personnels contacts ont été enregistrés" précisent nos confrères. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

En dehors du quartier arrivant, l'homme n'a cependant pas croisé d'autres détenus, les nouveaux arrivants étant placé en cellule individuelle dans le cadre de la quatorzaine.

Si son état de santé ne s'aggrave pas, il retournera à la prison de Domenjod, où il pourrait intégrer une unité spéciale "covid-19". "Cet espace est isolé dans une aile du centre pénitentiaire et seuls les surveillants volontaires pourront y excercer" précise Réunion la 1ère.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Ti Léon
Ti Léon
4 ans

Si on commence à tester les SDF, forcément les chiffres de l'ars vont augmenter.Il ne manquerait plus qu' on teste les malades.J'en connais qui se sont signalés à leur médecin traitant: "Vous êtes jeune, pas d'obligation d'avoir des contacts avec d'autres personnes, alors prenez du doliprane, buvez de l'eau et si ça s'aggrave appelez le 15!"