Le confinement a débuté le 20 mars

Maurice : le gouvernement vise le 4 mai pour un déconfinement progressif

  • Publié le 19 avril 2020 à 10:55
  • Actualisé le 19 avril 2020 à 11:09

Le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth a esquissé la possibilité d'un déconfinement dès le 4 mai prochain pour son île. Une sortie de crise qui, à l'instar du 11 mai pour la France, se ferait de manière progressive selon les différents secteurs d'activité. La fin du confinement, en vigueur depuis le 19 mars à Maurice, est conditionné à l'adoption du projet de loi Covid-19 Bill, qui en définira les modalités. (Photo rb/www.ipreunion.com)

C'est depuis son bureau que le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth a accordé une interview à la chaîne anglaise BBC, pour rendre compte de la situation sanitaire sur l'île. Au cours de l'entretien, il a évoqué la date du 4 mai pour une sortie progressive du confinement, qui a débuté le 20 mars dernier.

Si la date visée est fixée, les modalités ne le sont pas encore. Elles feront l'objet d'un projet de loi baptisé Covid-19 Bill. Le chef du gouvernement a expliqué cette loi définira les dates de reprises des différents secteurs d'économie, sans préciser quand elle serait votée.

Pravind Jugnauth a également félicité les Mauriciens qui respectent les consignes des autorités en cette période de confinement, concédant toutfois des cas isolés d'infraction au confinement. 

Après 5 jours consécutifs sans nouveaux cas, Maurice a recensé une nouvelle personne positive au Covid-19, ce samedi 18 avril 2020. Le pays enregistre désormais 325 cas et 9 décès depuis le début de la pandémie.

Lire aussi : Coronavirus : de nouveaux cas recensés dans l'océan Indien

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires