Solidarité avec les soignants et les chercheurs

"Tous en Blanc" : le surfeur réunionnais Jéremy Florès appelle aux dons

  • Publié le 28 avril 2020 à 02:57
  • Actualisé le 28 avril 2020 à 06:28

Le Clermontois Renaud Lavillenie, ex record-man du monde de saut à la perche a lancé mercredi 22 avril 2020 une opération baptisée "tous en banc". Le surfeur réunionnais Jéremy Florès s'est joint à cette action solidaire visant à récolter des fonds au profit de la Fondation de France. Les dons seront reversés aux soignants et chercheurs oeuvrant contre le covid-19 (Capture d'écran Instagram/Jerémy Florès)

L’initiative prend la forme d’un défi renouvelable chaque semaine. Au préalable, l’athlète qui s’engage décide de la performance sportive qu’il souhaite accomplir et chaque kilomètre, pompe, abdo ou traction est transformé en don par le sportif.

Fort de son succès, le hashtag #tousenblanc a été fortement partagé sur les réseaux sociaux, accumulant plusieurs dizaines d’athlètes participant. Parmi les champions solidaires on trouve notamment : le pilote de Moto GP Johann Zarco, le recordman de France du 110 m haies Pascal Martinot-Lagarde, le nageur Florent Manaudou ou encore le skieur français Kevin Rolland.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

| jour-38 | Aujourd’hui, nous lançons le #defitousenblanc ! Pendant une semaine, l’objectif est d’engager les sportifs ensemble pour la bonne cause. On se fixe un objectif sportif à faire, et à la fin nous transformons nos performances en Dons pour la fondation de France via @tous_en_blanc Chacun peux faire monter les compteurs: ⁃ Km en vélo sur home traîner ⁃ Km en course sur tapis ⁃ Abdos & pompes ⁃ Gestes techniques Objectif perso: 150km et 500 abdos. Avec @florentmanaudou @nikolakarabatic44 @johannzarco @vincentluistri @pascalmartinot @floresjeremy @kevin_rolland . . . nous sommes prêt tous en blanc! Et vous, vous nous rejoignez pour ce défi ? #defitousenblanc >> https://tousenblanc.org/le-defi/ <<

A post shared by Renaud Lavillenie 🇫🇷 (@airlavillenie) on

Tout de suite emballé, la fierté internationale du surf réunionnais Jérémy Florès a rapidement adhéré au projet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Soutien au personnel de santé 💪🏼 . Aujourd’hui je rejoins @airlavillenie dans le #defitousenblanc . . Pendant une semaine l’objectif est d’engager les sportifs pour la bonne cause. On se fixe un objectif sportif et à la fin nous transformons nos performances en dons pour la fondation de France via @tous_en_blanc . Chacun choisi son type d’exercices: Km en vélo ou home traîner , km course ou sur tapis, abdos, pompes, burpees etc... . Objectifs perso: 300 burpees (en mode take off) et 400 abdos. . Avec @florentmanaudou @nikolakarabatic44 @kevin_rolland @pascalmartinot @vincentluistri @johannzarco ... Nous sommes prêt tous en blanc ! Et vous ? Vous nous rejoignez pour ce défi ? Lien dans la bio 🚨

A post shared by Jeremy Flores (@floresjeremy) on

Et le surfeur n’a pas lésiné sur les moyens engagés : il réalisera sur ses réseaux sociaux 300 “burpees” (exercice phare des surfeurs qui consiste à enchaîner une pompe avec un squat) ainsi que 400 abdos. Pour donner davantage de visibilité au mouvement solidaire, “tous en blanc” invite les sportifs non-professionnels à performer sur les réseaux sociaux et à inciter  leur entourage à contribuer aux dons.

Plus d'informations sur le site https://tousenblanc.org/

sf / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Nos élus
Nos élus
4 ans

Nos élus peuvent ils passer aussi en activité partielle ( maximum 50% ) et faire don du différentiel ( 50 % ) de leur indemnité à des associations !!! Bien sÃ"r sur la durée du confinement Ce serait bien. En nouvelle Zélande ils ont montré l'exemple. Ici. Zoreil cochon dan marmit pois.

Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
4 ans

Encore une association de plus pour récolter de l argent !!!
On fini par culpabiliser quand on ne peut pas donner plus !!!!

Mo'véLang
Mo'véLang
4 ans

On me prend suffisamment en taxes et impÃ'ts directs et indirects, ne me demande pas plus. Je ne gagne pas des millions par mois, ni même par an, tout juste en rêve, et je donne de tout coeur tout ce que je gagne en rêve, c'est juste ce que je peux faire.Par contre, tu peux dénoncer les centaines de milliards injectés dans tout ce qui et destiné à tuer et détruire., il y a un sous-marin de plus de 58 000 000 000 dont la construction doit débuter, stoppe le et à toi tout seul tu pourras sauver la France et ses colonies.