Situation sanitaire

Covid-19 : La Réunion en vert sur toutes les cartes du ministère de la Santé

  • Publié le 1 mai 2020 à 07:31
  • Actualisé le 1 mai 2020 à 07:44

Le préfet Jacques Billant l'a annoncé dès la conférence de presse tenue ce jeudi 30 avril : La Réunion est répertoriée territoire vert dans le processus de déconfinement, engagé à l'échelle nationale. 354 patients guéris du coronavirus sont recensés par les autorités. Seules 4 patients sont hospitalisés dont un seul en service de réanimation. Par ailleurs aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été annoncé sur le territoire. Quel que soit le critère, La Réunion apparaît en vert partout sur les cartes du ministère de la Santé. (Carte : Ministère de la Santé)

Le déconfinement sera adapté aux départements, avait en effet indiqué Edouard Philippe ce mardi 28 avril dans sa présentation du plan de déconfinement aux députés, adopté ensuite par une large majorité.

Trois ensembles de critères sont retenus pour évaluer la situation de chaque département :

- soit le taux de cas reste élevé,
- soit les capacités hospitalières restent tendues,
- soit le système local de test n'est pas suffisamment prêt.

Pour les départements qui ne présentent aucun de ces critères, ils recevront un code couleur vert, les territoires les plus en danger seront en rouge.

Dans les trois classifications, La Réunion apparaît en vert. En toute logique, le département reste en vert sur la carte de synthèse.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Sissi
Sissi
3 ans

Il n'y a aucune surprise de voir La Réunion en vert ! ! ! ! ! Si La Réunion était en rouge, le monde entier serait en rouge ! ! !