Covid-19

Sainte-Suzanne : des élus municipaux s'opposent à la rentrée scolaire

  • Publié le 4 mai 2020 à 18:33
  • Actualisé le 5 mai 2020 à 09:40

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 4 mai 2020, onze élus municipaux de Sainte-Suzanne ont annoncé s'opposer au retour à l'école prévu le 18 mai pour certains élèves. Ils demandent par ailleurs un conseil municipal organisé en visioconférence. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Face au silence, à la " non-communication " de Monsieur le Maire de Sainte-Suzanne, en qualité d’élus(es) responsables, toujours en fonction, nous déplorons et sommes contraints de constater que nos précédentes demandes de la tenue d'un Conseil Municipal n'aient eu à ce jour aucune réponse.

Pour seule réponse, nous avons été " invités " à une réunion d'information virtuelle devant se produire en " audio conférence ".  Cette " réunion d'information " ne répond en rien à notre demande initiale d’un Conseil Municipal présentiel et visio conférence pour une concertation, où seraient bien sûr  respectées les distanciations et autres gestes barrières.

Concernant la supposée rentrée scolaire sur le territoire de notre Commune, par un soucis de la santé des enfants, des parents, du personnel communal, des équipes éducatives, nous constatons que les conditions sanitaires strictes élaborées et imposées face à la pandémie du COVID19 par le protocole sanitaire ne peuvent être mises en application.

Dans ces conditions actuelles, nous élus(es) en responsabilité, nous sommes opposés à la réouverture des établissements scolaires de la Commune le 18 mai prochain.

Nous en appelons au devoir de conscience, au devoir de protection, mission première de tous les élu(es), au premier desquels se trouve le Maire de notre Commune.

Les élus(es) Conseillers Municipaux signataires de la précédente demande d’un Conseil Municipal.

Martin Guy, De Fondaumiere Jennifer, Ogire Josette, Alamelou Daniel, Grondin Antonio, Pause Yolande, Aupiais Annick, Cidney Janick, Murin Hoarau Aline

guest
2 Commentaires
Parent
Parent
3 ans

BRAVO !!!

Jean marc
Jean marc
3 ans

Je n'arrive pas à comprendre comment devant la forte demande d'élus de ne pas ouvrir les écoles pour préserver la santé de nos enfants le 18 mai pourquoi ce monsieur s'entête à ne vouloir faire qu'à sa tête je suis qu'il n'a pas des enfants pour cette rentrée à tous les élus contre déposer une pétition pour faire prendre conscience aux habitants de la commune du peu de soucis pour vos enfants c'est un monstre tout en sachant que toutes les directives demandées par l'état ne seront pas remplies alors déjà des maires ont refusé d'ouvrir les écoles mais comme il décide toujours seul il ouvrira même si les risques sont énormes alors chers parents faites votre choix soit faire plaisir au maire comme vous le faites jusqu'à maintenant ou alors prendre enfin vos responsabilités arrêter de vous faire dicter tout par ce dictateur et ne pas prendre le risque de la pas voir vos petits grandir ce monsieur n'est pas d'ici il a un CDD donc rien à faire pour la santé de vos enfants