Le décret a été signé

Soignants : une prime de 500 euros, et (peut-être) 1.500 pour ceux des services Covid-19

  • Publié le 15 mai 2020 à 15:22

Ce jeudi 14 mai 2020, un décret a été signé pour accorder aux personnels soignants une prime exceptionnelle pour les remercier de leur mobilisation durant la crise de Covid-19. Dans les 40 départements les plus touchés par le virus, cette prime s'élève à 1.500 euros. Dans le reste du pays, elle s'élève à 500 euros. A La Réunion, département considéré de "second groupe", les personnels hospitaliers toucheront donc 500 euros, à condition d'avoir travaillé au moins 30 jours sur la période du 1er mars au 30 avril. A noter que les personnels ayant été en contact direct avec des patients Covid-19 pourront prétendre à une prime de 1.500 euros. D'après la CFDT Santé, c'est aux directeurs d'établissements de formuler la demande, en transmettant les noms des soignants aux services de l'ARS. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Afin de reconnaître pleinement la mobilisation des agents du système de santé publique pour faire face à l'épidémie de covid-19, une prime exceptionnelle est attribuée à l'ensemble des professionnels des établissements publics de santé, des hôpitaux des armées (...) et de l'Institution nationale des invalides quelle que soit leur filière professionnelle et quel que soit leur statut" précise le décret publié ce vendredi au Journal officiel.

Cette prime est par ailleurs désocialisée et défiscalisée.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

Où est l'équité : " A La Réunion, département considéré de "second groupe ". Ah Bon ! Monsieur le Souverain démocratiquement élu, Mon cher Monarque, Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint en retour ma carte d'électeur, car le produit livré ne correspond pas à mes attentes. En effet il semblerait que celle-ci ait un défaut de conception : à chaque fois que je m'en sers, elle ne fonctionne pas