A partir de 460 euros pour La Réunion

Air France et Air Austral proposent des tarifs spéciaux pour les étudiants ultramarins

  • Publié le 17 mai 2020 à 14:45
  • Actualisé le 17 mai 2020 à 14:50

Alors que 11.3000 étudiants ultramarins se sont manifestés pour se soumettre à une quatorzaine afin de rentrer dans leur territoire, le ministère des Outre-mer a négocié des tarifs spéciaux avec Air France et Air Austral. Le prix d'un billet simple en direction de La Réunion sera de 460 euros minimum chez Air Austral et Air France, entre le 1er juin et le 31 août. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Pour partir dans les Antilles, les billets débuteront à 342 euros, et à 414 euros pour la Guyane. Annick Girardin précise que des tarifs spéciaux seront mis en place pour Mayotte quand la situation sanitaire permettra la reprise des vols.

Les étudiants ne souhaitant pas utilisé un billet déjà acheté pourront le transformer en avoir jusqu'à la fin de l'année. Ceux restés dans l'Hexagone peuvent par ailleurs prétendre à une aide de 200 euros s'ils n'ont pas rejoint le domicile familial au 1er mai.

• L'Union des étudiants réunionnais de l'Hexagone a réagi à cette annonce via un communiqué :

"Suite à l'annonce d'Annick Girardin relative à l'instauration d'un prix étudiant pour les billets d'avion (460 euros), nous saluons une bonne mesure à destination des Étudiants Réunionnais.

Après deux mois de mobilisation de l’UERH, d’actions solidaires et humanitaires, la Ministre des Outre-Mer nous a écoutés : le prix des billets est garanti. Le Président de Région nous a aussi écoutés : il a ouvert la continuité territoriale à destination des Étudiants Réunionnais. La réaction du Conseil Départemental de La Réunion se fait attendre : il doit désormais compléter ces annonces.

Nous poursuivons notre mobilisation, nous sommes toujours présents sur le terrain afin d’organiser la solidarité et l’entraide auprès des Étudiants ultramarins. Nous nous assurerons que personne ne sera laissé pour compte."

guest
5 Commentaires
Le dragon
Le dragon
3 ans

zot lé jamais content, l'avion c'est pas le bus , zot y veux toutes zafaire le

dav
dav
3 ans

à partir de 460 euros, d'accord c période rouge, mais y a t-il encore des périodes ? c'est ça la bonne affaire !!!franchement , c'est les parents qui payent non ? aucune notion de l'évolution des prix durant l'année ceux qui trouvent que c'est une bonne affaire. quelle négociation !!

Volcan974
Volcan974
3 ans

Un aller simple à partir de 460 euros et les étudiants trouvent que ç est une bonne affaire ? Cela me rappelle certains maires de la Réunion qui sont aller voir le président et qui ont fait la courbette contrairement aux antillais

Chowdary
Chowdary
3 ans

Am to a student doing my internship in Mauritius also I have booked my tickets round trip on Air Austral starting from 24 December to June 11 and my return flight is in 11 from Mauritius to Chennai is there any news on flight before date or confirmation of my ticket on my date of journey

YabAnDiab
YabAnDiab
3 ans

la continuité ce n'est valable que pour les aller-retour !!!!!!beaucoup de parents ont déja rapatrié leurs enfants, souvent en urgence, en dépensant entre 600 et 900â"¬ car les services de l'état comme LADOM ne répondait plus !... Cette crise a bien montré la situation misérable dans laquelle on laisse croupir les étudiants issus de milieux modestes , honte à ce pays ! (riche de fric mais d'humanité)