[VIDEO] Ils sont arrivés à Gillot ce mercredi matin

En provenance de Mayotte, quatre patients Covid-19 évacués à La Réunion

  • Publié le 27 mai 2020 à 16:02
  • Actualisé le 27 mai 2020 à 18:13

Ce mercredi 27 mai 2020, 4 patients sont arrivés sur le sol réunionnais en provenance de Mayotte. Deux d'entre eux, allongés sur civière, étaient sous assistance respiratoire. Il s'agit de nouvelles évacuations sanitaires (EVASAN) dans le cadre de la coopération entre La Réunion et Mayotte. Pour rappel, au dernier point de situation épidémiologique, l'ARS et la préfecture de La Réunion confirmaient la prise en charge de 13 patients mahorais au CHU, dont 1 en réanimation. Au total, 17 des 459 cas de coronavirus recensés dans l'île depuis l'apparition du premier, cas le 11 mars denier, sont des EVASAN. (Photo rb/www.ipreunion.com)

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Natty
Natty
3 ans

Oui moi je suis contente et heureuse que quelqu' un puisse les aider le contraire serai inhumain et dépourvue d Amour ?

Mma
Mma
3 ans

Je pense qu'il est tout à fait normal que la Réunion apporte son aide à Mayotte qui est francaiseNe l'oublions pas !Arrêtons les critiques et les méchancetés !Posons nous cette question Et si un jour on se retrouvait à la place de Mayotte et que personne ne nous tendait la main ?N'oublions pas non plus que sans l'aide de la France on est mal barrePrions pour les malades de toute nationalité Prions pour les familles qui souffrent

ERIC
ERIC
3 ans

C'est comme ça que les reunionais traitent les mahorais !!! "ces français d'ailleurs", "ces français là" !!! Qu'en penses les reunionais qui vivent et travaillent à Mayotte ? Je suis hyper choqué et déçu ?

Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
3 ans

L'ont perdu l hôpital militaire ?
Trop long tout ça .... un blocage ???

yvonjoseph
yvonjoseph
3 ans

La directrice de l'ARS MAYOTTE ne veut pas de cet hÃ'pital militaire, préférant faire évacuer ses malades sur LA REUNION.

stop coplein, depuis son mobile
stop coplein, depuis son mobile
3 ans

Quand y'a aura plus de lits pour les malades locaux on fera comment surtout que ces gens là vont plus partir d'ici

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
3 ans

A quand ce put... hÃ'pital militaire de campagne de Mulhouse , promis à Mayotte et ses français d'ailleurs . La raison d'Etat, c'est des tas de raisons. ColucheArtiste, Comique (1944 - 1986)