Une personne âgée de 95 ans est morte

Covid-19 : 72 cas et 1 décès supplémentaires à Mayotte

  • Publié le 8 juin 2020 à 17:53
  • Actualisé le 9 juin 2020 à 20:37

L'ARS de Mayotte annonce 72 nouveaux cas de Covid-19, ce qui fait monter le bilan total sur l'île à 2.151 cas confirmés depuis le début de l'épidémie. L'ARS informe également que 1.654 personnes sont guéries. Une nouvelle personne est décédée du virus, à l'âge de 95 ans. Le bilan se porte désormais à 26 morts. Par ailleurs, 45 patients sont hospitalisés dont 12 en service de réanimation. A noter enfin le nombre d'évacuations sanitaires vers La Réunion : 20 en tout, et le décès d'un patient mahorais qui a succombé au virus alors qu'il venait d'arriver au CHU Félix Guyon. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Un nouveau décès est à déplorer, portant à 26 le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie. Il s’agit d’une personne âgée de 95 ans, hospitalisée et décédée au CHM.

Entrave d’une évacuation sanitaire héliportée : l’ARS dénonce une atteinte au fonctionnement du service public

Lors d’une évacuation sanitaire héliportée depuis le sud de l’île vers le CHM, l’intervention du personnel soignant du SAMU a été entravée et retardée par des individus qui bloquaient la prise en charge d’une personne grièvement blessée.

L’ARS déplore profondément ces faits et rappelle que la France ne tolère aucune discrimination dans l'accès aux soins. Chaque malade, quelle que soit sa situation sociale, a le droit d’être soigné. C’est la mission confiée à l‘hôpital public en France.

guest
0 Commentaires