22 personnes hospitalisées

Covid-19 : un nouveau cas confirmé à La Réunion

  • Publié le 24 juin 2020 à 18:49
  • Actualisé le 24 juin 2020 à 19:15

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 1 nouveau cas de coronavirus COVID-19 enregistré à La Réunion ce mercredi 24 juin à 15h00, soit un total de 508 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Ce cas est en cours d'investigation. Les autorités sanitaires ont le regret de déplorer le décès d'un jeune homme de 19 ans, arrivé de Mayotte par évacuation sanitaire. Par ailleurs, une personne (Evasan) est sortie de l'hôpital et est rentrée à son domicile.

- Situation épidémiologique au 24 juin 2020 -

504 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 72% sont des cas importés.

- Deuxième décès d’une personne atteinte de Covid-19 à La Réunion -

Les autorités ont le regret de déplorer le décès d’un jeune homme de 19 ans ce 24 juin 2020, arrivé de Mayotte par évacuation sanitaire pour une affection de longue durée et atteint de Covid-19.
 
Le jeune homme est arrivé à La Réunion le 19 juin 2020 par évacuation sanitaire pour une prise en charge de sa maladie longue durée au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Nord.
 
Il a été diagnostiqué Covid-19 à Mayotte le 15 juin, où il était hospitalisé au Centre Hospitalier de Mayotte.
 
Après investigations menées par le CHU, le patient est décédé de sa pathologie de longue durée.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
zézé85
zézé85
3 ans

Bon dis à l'ars d'arrêter de donner des chiffres cela ne sert à rien vu l'épicentre de l'océan indien zot i laisse rentrer sur notre territoire madame monsieur les décideurs je ne veut plus être confiné, payer des amendes, couvre feu, vous savez pour une fois que les reunionnais étaient solidaire tous à bien marché alors ne gâcher pas tous cela, nos compatriotes mahorais ils ont fait la fête qu'ils assument les conséquences, moi je vous dis les politiques bidons ici à la réunion défendeur nous au moins bande de lavettes zot i oi pas que c'est cela la 2ème vague pour la réunion aréte écoute Paris et mr le préfet et l'autre timbrée de l'ars car je sens qu'on va basculer dans le rouge et moi je resterai dans le vert car j'ai donné ma famille à donné pour cela. RESPECTE À NOU OTEZ. ARETER CES VOLS MAYOTTE RÉUNION POUR LE MOMENT POUR LE BIEN DE NOUS TOUS.