[VIDEO] Covid-19

L'affluence est au rendez-vous dans les supermarchés, contrairement aux gestes barrières

  • Publié le 13 juillet 2020 à 16:28
  • Actualisé le 13 juillet 2020 à 20:22

Alors que le nombre de cas de Covid-19 commencent à augmenter quotidiennement, et que la septaine a officiellement été levée, l'affluence est au rendez-vous dans les supermarchés. Malheureusement, les gestes barrières, eux, ne sont pas vraiment respectés. En se baladant dans les rayons, peu de personnes portent désormais des masques, et les distanciations physiques semblent être difficiles à faire respecter. (Photo rb/www.ipreunion.com)

L'ARS l'a déjà souligné : alors que de nombreux nouveaux venus atterrissent désormais dans l'île, le respect des gestes barrières est essentiel pour s'assurer de garder sous contrôle l'épidémie de Covid-19. Cependant, la vigilance de la population semble avoir diminué. Au Leclerc de Saint-Leu, en ce lundi matin, l'affluence était au rendez-vous. Mais peu de personnes portaient un masque, et encore moins respectaient les distanciations physiques.

Notre journaliste était sur place dans la matinée, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
7AC
7AC
3 ans

Comme la quantité d'irresponsables est- bien plus élevée que celle des gens sensés, c'est normal que le port du masque soit devenu une exception.Comme toujours, c'est quand il sera trop tard que l'abruti de base en mettra un dans les lieux publiques clos.Il n'y a que par la persuasion (PV) que l'on pourra peut être améliorer la situation, et encore...

BORDEL
BORDEL
3 ans

SI AUCUN CONSOMMATEUR NE PORTE DE MASQUE DANS UNE GRANDE SURFACE A PARTIR DU 1ER AOUT. JE SUIS POUR QUE LA DIRECTION REFUSE TOUT ENTREE. IL FAUT DES AGENTS DE SECURITE DANS CHAQUE GRANDE SURFACE.

Tito
Tito
3 ans

Il faut imposer les masque s sinon amande c'est normal