Armée

Le 2e Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine accueille son nouveau chef de corps

  • Publié le 14 juillet 2020 à 12:51

Vendredi 10 juillet 2020, le 2e Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine a accueilli son nouveau chef de corps, le colonel Geoffroy Rondet, lors d'une prise d'armes en fin d'après- midi à la caserne CBA Dupuis de Pierrefonds. Nous publions le communiqué de l'armée ci-dessous.

Le colonel Rondet connaît déjà le Grand 2 pour y avoir séjourné entre 2004 et 2006, occupant le poste d’officier traitant au bureau opérations instruction (BOI). Il arrive du centre de planification et de conduite des opérations (CPCO), sis au siège du Ministère des Armées (Balard, Paris), où il occupait le poste d’adjoint du J3 Afrique depuis 2018.

La cérémonie de passation de commandement entre le colonel Daniel Brunet, quittant le commandement, et colonel Geoffroy Rondet, prenant le commandement, était présidée par le général Yves Métayer, commandant supérieur des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI).

Le général Métayer a mentionné, dans son ordre du jour, " la légitime satisfaction du devoir accompli " que le colonel Brunet pouvait retirer après ses deux années de commandement, mais aussi " le modèle de chef pour tous ceux qui le côtoient dans l’exercice du métier des armes ", soulignant ses remarquables qualités humaines et militaires. Le colonel Brunet s’envole pour l’hexagone où il rejoint à son tour le CPCO au Ministère des Armées.

guest
0 Commentaires