La Réunion dépasse les 600 cas cumulés

Covid-19 : 9 nouveaux cas confirmés dont 5 autochtones

  • Publié le 15 juillet 2020 à 18:08
  • Actualisé le 15 juillet 2020 à 18:11

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 9 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mercredi 15 juillet à 15h00, soit un total de 608 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. La Réunion dépasse donc le cas symbolique des 600 cas et le nombre de cas autochtones continue d'augmenter, notamment à cause de l'expansion du virus au sein d'une même famille. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Parmi ces nouveaux cas :

·         3 sont issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale,

·         1 est un cas importé,

·         1 est autochtone isolé

·         3 autochtones sont liés à un cas précédemment signalé, au sein d'une même famille,

·         1 autochtone lié un cas autochtone précédemment annoncé

Par ailleurs, un cas précédemment annoncé est classé autochtone, annoncent l'ARS et la préfecture.

Les derniers bilans montrent un déséquilibre entre les cas importés, désormais bien souvent minoritaires dans les chiffres journaliers communiqués, et les cas autochtones, en forte hausse.

Au cours de sa conférence de presse avec le préfet ce mercred 15 juillet, l'ARS a indiqué que cette hausse était notamment due à l'expansion du virus au sein d'une même famille.

Rappelons pour ce qui est des cas importés que le test 72h avant le vol ne sera obligatoire qu'à partir du 18 juillet, il est pour l'instant simplement recommandé et l'ARS réalise donc des dépistages à l'arrivée des passagers.

Par ailleurs, plus de 4.300 personnes ont appelées individuellement et suivies, dans le cadre du dispositif de "contact tracing". Il a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de coronavirus pendant sa période de contagiosité.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
TMA974
TMA974
3 ans

C'est volontaire la photo ?